Orchestra Baobab : le groupe culte fête 50 ans de carrière

En concert le 22/12/2023 à Paris au Triano

Orchestra Baobab célèbre son cinquantenaire ! Le groupe mythique de la musique sénégalaise sort à cette occasion son nouveau single 50 ans et sera en concert à Paris le 22 décembre au Trianon.
Toujours flamboyant avec son style unique qui mélange des rythmes latins (notamment cubains), des sonorités africaines (chants wolofs et sérères, harmonies casamançaises, mélodies traditionnelles d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb) et des influences soul ou jazz, Orchestra Baobab est un groupe culte qui a marqué l’histoire de la musique.
Orchestra Baobab nous convie le 22 décembre 2023 au Trianon à un rendez-vous musical exceptionnel pour fêter sur scène son demi-siècle d’existence et nous présenter ses meilleurs titres qui ont fait sa légende et lui ont assuré une reconnaissance mondiale. Un rendez-vous unique et inoubliable qui ne se refuse pas !

Orchestra Baobab sera à Paris le 22 décembre 2023 pour fêter ses 50 ans de carrière sur la scène du Trianon à Paris
Venez fêter la sortie de 50 ans, le tout nouveau single du groupe, un titre qui rend hommage à tous les membres disparus de cet orchestre mythique, né dans les années 1970 à Dakar, et parti à la conquête des publics partout dans le monde depuis les années 2000.
Orchestra Baobab est un groupe de musique sénégalais né dans les années 1970 et qui, après une longue interruption, a renoué avec le succès à l’échelle internationale au début des années 2000. Son style musical se caractérise par un mélange de rythmes latins (notamment cubains), de sonorités africaines (chants wolofs et sérères, harmonies casamançaises, mélodies traditionnelles d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb) et d’influences soul ou jazz.
Créé dans les années 70, l’Orchestra Baobab a marqué les nuits dakaroises et été l’un des groupes musicaux les plus courus jusqu’au début des années 80. Formation au style façonné par un mélange de rythmes cubains, de sonorités et de mélodies sénégalaises, avec un soupçon d’influences soul ou jazz, le groupe est resté fidèle à lui-même malgré les révolutions qui ont rythmé le monde musical ces dernières années.
Après une longue interruption, le groupe a renoué avec le succès à l’échelle internationale au début des années 2000. Aujourd’hui, dans le groupe, les anciens ont commencé à transmettre l’héritage aux jeunes afin que le Baobab reste éternel. Rendez-vous le 22 décembre 2023 au Trianon pour une grande fête musicale.

Pour regarder la vidéo de 50 ans :

Le Trianon
80 boulevard de Rochechouart
75018 Paris

About Playlist

A voir également

Calima un artiste 100% Pop Rock

 Originaire de Toulon, CALIMA découvre le rock à l’âge de 16 ans grâce à U2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.