vendredi , octobre 22 2021

RENAUD PUTAIN DE BEST OF

sortie le 28 Mai 2021 – Warner 
Coffret édition limitée : puzzle 3D – 60 chansons , livret de 32 pages avec illustrations originales de Gerard Lo Monaco & texte original – l’autonomiste de la porte d’orleans- de Johanna Copans
– disponible également en double vinyle 
C’est avec délectation que l’on retrouve l’immense poète qu’est Renaud et cheminons avec lui ce parcours de vie 

Avec plus de 45 ans de carrière, 5 victoires de la musique et 23 millions d’albums vendus en France, Renaud reste un artiste hors du commun, un immense poète s’adressant à toutes les générations. Ses chansons sont un parcours de vie qui retrace l’histoire de notre pays. En cette période si particulière que nous traversons, comment ne pas avoir envie de revenir aux sources ? En ces temps de dématérialisation forcée, comment ne pas avoir envie de retrouver ses chansons dans les racines de son quartier, son XIVème arrondissement (de Paris).

Et cela à travers un véritable objet d’art. Une sélection de 60 chansons originales – de Hexagone de 1975 aux animals de 2019 – qui reflète les trois phases symboliques de son parcours : 1975-1985, 1985-1994, 1994-2019. On y trouve Mistral gagnant, Manhattan-Kaboul en duo avec Axelle Red, Marche à l’ombre, Dans mon H.L.M, Laisse béton, Morgane de toi, Les bobos, Toujours debout, mais aussi des reprises de Brassens et du répertoire chtimi. On y entend le temps qui passe, enpromenade dans la bande-son intemporelle de notre quotidien. Retour-déflagration à la poésie et à la nostalgie de l’enfance. On traverse avec émotion la liberté de son quartier, son XIVarrondissement. Dans le livret de 32 pages, le texte original« L’autonomiste de la Porte d’Orléans » de Johanna Copans,

 commissaire d’exposition à la Philharmonie (avec David Séchan), nous emmène en balade dans ce lieu essentiel. Si Renaud était un arbre, ce seraient ses sensibles racines. Le putain de best of ! redonne la part belle à cet univers si cher à l’artiste. Le merveilleux design graphique de Gérard Lo Monaco, avec ses illustrations originales, son puzzle, ainsi que son jeu de dominos dissimulé dans le coffret en édition limitée, apportentà l’objet toute la saveur de l’enfance et le plaisir coloré de ces surprises ajoutées aux disques.

About Playlist

A voir également

RosaLux Une bombe dans le milieu de la chanson française.

Passionnée dès mon plus jeune âge par les arts (comédie, chant, danse, peinture…) j’écris des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.