dimanche , janvier 24 2021

RIVIERE se lance dans un projet solo

Après plus de 20 ans de culture et de pratique du punk au rock progressif, RIVIERE se lance dans un projet solo. Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, ingénieur du son, arrangeur, il a tenu, toutes ces années, à maîtriser chaque étape de création pour proposer sa propre vision artistique.

RIVIERE veut surprendre, provoquer, questionner mais veut avant tout émouvoir. Dans une tradition de témoignages et de récits, inspiré par Steinbeck, Fante ou Gaudé, il exprime et évoque, dans un style contemplatif et parfois surréaliste, ses désillusions, son (dés)engagement, le sexe, sa misanthropie et ses Amours.

Il fait coexister sonorités alternatives anglo-saxonnes et poésie française, inspirées aussi bien par la mélancolie de Bashung que par l’épique de Queen, Biffy Clyro ou encore par la touche du rock progressif de Porcupine Tree. Sa musique, faussement pop, fait planer une menace sourde, lancinante. Ses chansons sont des vagues, qui vous submergent ou vous caressent, à prendre à revers.

Sur scène, RIVIERE joue parfois seul, parfois avec son groupe de talentueux musiciens, indissociables de ses compositions. Lorsque son groupe l’accompagne, le chanteur n’hésite pas à revisiter ses titres, leur donnant tout le sens émotionnel et l’impact sonore désiré.

Son premier album « Sous le pont où RIVIERE braille » sort chez InOuïe Distribution. En parallèle le clip est réalisé par sa propre boite de production, RHINO TOSSI Produzione, afin de rester maître de sa créativité. RIVIERE regorge d’idées et d’envies ; écrits, images, chansons, vidéos sont déjà en cours de réalisation….

Suivez RIVIERE sur : FacebookInstagramYoutube et son site officiel

About Playlist

A voir également

Eva Marchal Nouveau single Au Bout du Couloir

Eva Marchal est de retour avec Au bout du couloir, son nouveau single que l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.