Samuele en tournée française d’automne

Samuele en tournée française d’automne
« Une paillette dans l’engrenage »
A Paris les 15 et 17/11 et en tournée
Samuele est de retour pour une nouvelle tournée française cet automne afin de nous faire découvrir son dernier album Une paillette dans l’engrenage. L’artiste québécois manie aussi bien les mots chantés, écrits ou parlés. Multi-instrumentiste, c’est par la musique que le musicien partage sa poésie.
Sa démarche artistique repose sur la conviction que le récit personnel et l’expression artistique sont des outils de changements sociaux. En combinant ses médiums favoris, il chante les révolutions individuelles et collectives sur fond de musique rock et de mélodies accrocheuses et met en lumière des sujets profonds qui secouent notre société.
L’artiste canadien a sorti l’année dernière ce livre-album explorant les thèmes de la transformation, de la joie et de la guérison. Désormais en paix avec lui-même, l’artiste s’est lancé dans l’écriture de cet album avec l’envie de partager une énergie nouvelle. Une paillette dans l’engrenage, c’est l’idée que de petits gestes peuvent avoir une grande portée.
On pourra écouter Samuele en trio sur scène cet automne avec deux dates parisiennes les 15 novembre à Paris au Pan Piper dans le cadre du Festival Avec La Langue, et le 17 novembre à La Petite Rockette dans le 11ème

On a découvert l’artiste canadien Samuele avec son premier album « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » qui a été élu Coup de Coeur Chanson 2018 de l’Académie Charles Cros. Samuele s’assume aujourd’hui trans et non-binaire. Son nouvel album navigue entre rock et chanson et s’appelle Une paillette dans l’engrenage.
Samuele chante les révolutions individuelles et collectives sur fond de musique rock et de mélodies accrocheuses. Une épopée musicale en 12 titres qui mettent en lumière des sujets profonds qui secouent notre société.
Cet automne, Samuele est de retour en France en trio (Samuele : Guitares, Voix / Julie Miron : Guitares, basse, choeurs / Alex Pépin : Basse, beats, batterie, choeurs).
Une paillette dans l’engrenage c’est aussi un livre-disque de 108 pages (incluant un code de téléchargement). Il contient de courts textes de présentation pour chacune des chansons, les paroles avec les accords et des poèmes.

Pour regarder le clip de La Machine :

Dates de la tournée française :

Samedi 30 septembre
Festival L’Estival à 20h30 en plateau avec Suzane – Forum Armand Peugeot,
45 rue J-P Timbaud 78300 Poissy – L’Estival

Jeudi 05 octobre
Festival FrancoFaune – à 22h – Le Jardin de ma sœur,
rue du Grand Hospice 54, 1000 Bruxelles – FrancoFaune

Vendredi 06 octobre
à 20h – Espace culturel Casadesus – 35 route d’Avesnes 59720 Louvroil
Samuele + Secret Garden and the Dusty Man / Espace Casadesus

Mercredi 08 novembre
à 23h – L’Aéronef de Lille after-live à l’Aérobar,
avenue Willy Brandt – 168, Ctre Cial – 59777 Euralille – L’Aéronef

Mercredi 15 novembre
Festival Avec la langue – Pan Piper, 4 Impasse Lamier 75011 Paris
[Fedechanson.org]

Vendredi 17 novembre
La Petite Rockette – 125 rue du Chemin Vert 75011 Paris
La Petite Rockette – Initiative citoyenne et écologique

About Playlist

A voir également

Loussine Sortie de l’album In The Sky With

Disponible en digital. Loussine sort son premier album In The Sky With, à découvrir sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.