mercredi , juin 29 2022

SEB & JESS est un duo extraordinaire

SEB & JESS est un duo composé de Sébastien Plante (connu comme le chanteur du groupe Les Respectables) et de Jessyka Lapierre. Ils se sont rencontrés lors d’une entrevue portant sur la carrière de Sébastien en 2019 et ne se sont plus jamais quittés. Ensemble, ils offrent un spectacle intitulé Rock N Blues dans lequel ils revisitent les plus grands succès de ces répertoires authentiques. Ils travaillent actuellement sur l’écriture d’un premier album de compositions originales en français et viennent de lancer leur premier extrait radio, une reprise de la célèbre chanson « Aimer d’amour ».

Seb qui promenait son spectacle Blues en formule homme orchestre depuis 2018 a invité Jess à se joindre à lui. Ils ont transformé ensemble ce spectacle en duo. De pouvoir donner une nouvelle dimension « homme-femme » aux pièces authentiques de ce fabuleux répertoire musical amène un vent de fraîcheur et un nouveau regard sur ces pièces qui n’ont pas souvent été interprétées par des femmes. Cliquez ici pour voir un extrait de ce spectacle.

C’est en tombant sur de vieux enregistrements d’idées de mélodies dans le cellulaire de Seb que Jess a commencé à improviser des paroles, les a enregistrées en les chantant par dessus ces mélodies et les a fait entendre à Seb. Il a tout de suite eu envie de se mettre au travail très sérieusement pour élaborer une maquette de ce que pourrait être un album de compositions originales en français de SEB & JESS. Depuis l’automne 2021, ils y travaillent de plus en plus et prévoit l’avoir complété pour l’automne 2022.

On peut s’attendre à un déploiement sans limite au niveau du style et des sujets abordés dans cet album. Seb qui a longtemps composé dans un moule Rock N Roll pour son groupe Les Respectables a envie de s’imposer aucune limite.

Seb a participé à l’emission : Big Brother Célébrités – Saison 2

Une telereailté avec 17 célébrités québécoise dans la nouvelle maison de BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS. Filmées 24 heures sur 24h, elles tentent de créer des alliances et d’éviter l’éviction afin de remporter la deuxième saison de BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS.

Cette émission est diffusé sur une chaine du Québec ( Noovo )

Voici le dernier titre : Aimer d’amour, du regretté Georges Thurston ( Boule Noire )

La version originale date des années 70. Le titre a été multi diffusé au Québec et a connu un grand succès également en France dans les années 90.

Les Lien : Facebook

About Playlist

A voir également

Rovski Nouvel album La Proie est reine

Disponible chez Les Traversées Production Rovski a sorti il y a quelques semaines son premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.