Sophie Darly : nouvel album « Slow Down Fast »

Disponible chez Broz Records / L’Autre Distribution
En concert au Studio de l’Ermitage le 19/01/2024

Sophie Darly ralentit le tempo avec son troisième album Slow Down Fast sorti il y a quelques semaines. Compositrice, co-autrice et productrice, la chanteuse franco-suisse mêle soul, jazz et blues, et évoque, dans ce nouvel album, l’hyper effervescence du monde contemporain.
Après 2 albums, sculptés dans les standards de la soul, elle dévoile aujourd’hui ses propres compositions dans “Slow Down Fast”, un opus totalement écrit, composé et produit par l’artiste.
Sophie Darly nous propose de prendre le temps d’écouter et de ressentir, de laisser le climat intimiste s’installer, sans se laisser dévorer par la technologie et les artifices de studio.
Entourée d’un groupe de choc comprenant Daniel Mizrahi aux guitares, Arnaud Gransac au piano, Antoine Reininger à la basse, Mathieu Penot à la batterie, Hector « Tachi » Gomez aux percussions, Pierrick Pédron au saxophone, Julien Alour à la trompette, et Frédéric Jaillard aux claviers, Sophie Darly nous fait vibrer avec sa tessiture soul/jazz envoûtante.
Découvrez Miracle, un titre avec lequel la musicienne évoque la grossesse. « Ce moment doux amer où l’on projette à la fois beaucoup de choses sur cet enfant à venir et un beau jour l’angoisse monte car arrive le jour de la rencontre… » On pourra retrouver Sophie Darly le 19 janvier 2024 en concert au Studio de l’Ermitage

Sophie Darly revient avec son nouvel album Slow Down Fast, un disque porté par un groupe très soudé avec lequel la chanteuse parle de sa vie et des mutations du monde.
Soul Game et Twelve Secrets Of a Lady, ses deux premiers albums, Sophie Darly les avait sculptés dans les standards de la Motown et dans ceux de la soul. Désormais, ce sont ses compositions personnelles qui dessinent les courbes et les nuances de Slow Down Fast. En première partie comme en tête d’affiche, en invitée comme en membre fondatrice de la chorale Liberty Gospel, c’est l’expérience de la scène alliée à un désir autant qu’un besoin de ne plus interpréter les chansons des autres qui l’ont menée sur ce chemin.
Il est temps de ralentir. De prendre les minutes, les heures ou tout répit nécessaire pour apprécier l’instant. C’est accompagnée de la plume de Damien Somville, des touches noires et blanches d’Arnaud Gransac, des cordes du guitariste et réalisateur Daniel Mizrahi, que Sophie Darly a écrit et composé Slow Down Fast, un album dont elle est également la productrice et qui paraît sur Broz Records, son label.
Inspirée par la soul et le jazz, sa musique est un cocon qui fausse la marche des aiguilles de la pendule, à défaut de pouvoir l’arrêter. Bucolique par endroits, soulevée de chœurs à d’autres, c’est en toute discrétion que les cuivres s’y invitent. Ne pas troubler la quiétude, ni le moment. La voix lovée dans le groove organique, Sophie sait parfois prendre ses distances avec ses compagnons rythmiques pour aller virevolter avec les arrangements, discuter avec le piano, tutoyer la guitare acoustique. Eteindre parfois ses notes dans un fredonnement délicat et fragile.

Sophie Darly donne rendez-vous à son public parisien le 19 janvier 2024 au Studio de l’Ermitage.

Facebook Instagram Site officiel

Pour regarder et diffuser Miracle :

About Playlist

A voir également

Calima un artiste 100% Pop Rock

 Originaire de Toulon, CALIMA découvre le rock à l’âge de 16 ans grâce à U2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.