The Frenchy Captains en Interview – Playlist Music Radio

Tout commence en 2014, quand Simon Carrière, musicien du métro, rencontre Sophie Chrisment alors qu’il chante « Nothing Else Matters » de Metallica.

Simon a déjà fait un bout de chemin dans la musique en solo, notamment de la chanson française et depuis une dizaine d’années il s’est mis à chanter en anglais et à parcourir les pays anglophones. . .  Cette rencontre va les amener à jouer en duo, avec une première participation au Fringe Festival de Edimbourg, un des plus grands festivals de musique de rue au monde qui leur permettra de faire leurs premières armes ensemble.

A partir de 2015, le projet de groupe The Captains se met en place avec d’autres musiciens qui rejoignent la formation.

2024 est un tournant pour The Frenchy Captains avec en février un enregistrement live avec captation vidéo et enregistrement live au Pan Piper (Paris) qui sortira en 2025 mais aussi avec de belles scènes comme pour les J.O. de Paris 2024 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, ou encore la première partie au Creusot du plus grand groupe de musique rock celtique français connu au niveau européen : Celkilt.

A partir la fin de l’année 2024, de nouveaux horizons s’ouvrent : le projet devient un collectif à géométrie variable. Simon joue régulièrement en duo avec différents musiciens du collectif « The Frenchy Captains » tous les lundis soirs en résidence au Café Oz Châtelet à Paris. Une version « Big Band » avec une dizaine de musiciens de talent se prépare pour la suite de l’aventure . . .

Le premier single « Welcome On Board » est sorti le 7 décembre 2024 et de nombreux autres titres suivront jusqu’en mai 2025 !

Retour en vidéo avec le titre HEY LOVE, STAY FOR A WHILE (Live)

vous pouvez retrouver toutes les infos du groupe via le site officiel du groupe

About Playlist

A voir également

Wassim Soubra Nouvel album Il Vento

Wassim Soubra Nouvel album Il Vento Wassim Soubra, pianiste et compositeur libano-français, est de retour …