vendredi , octobre 30 2020

The Twin Souls Un duo oui, mais une fratrie

Un duo oui, mais une fratrie surtout. Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c’était là, comme une évidence. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux, le studio et la scène en seront désormais le théâtre avec cette nouvelle formation.

T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. De ce passé, le groupe en retient aussi l’élégance de la couture. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

Et petit plus remarquable, ces jumeaux de l’âme échangent leurs instruments tour à tour sur scène au gré des morceaux. L’un devient l’autre et l’autre devient l’un.
Après un 1er EP sorti le 24 mai 2019, le duo revient avec « II » produit par Smoky Sun Record/Archipel le 27 novembre 2020. 5 titres puissants enregistrés et mixés au studio Berduquet à Cénac (33) et masterisés outre-Atlantique chez Third Man Records.

“The Twin Souls II” se présente comme la suite logique du premier EP éponyme du duo dans l’idée de donner une nouvel aperçu de son répertoire. Enregistré avec l’alliance du numérique et de l’analogique, The Twin Souls met un point d’honneur à retranscrire une performance, capter une émotion, saisir la puissance de l’instant, enregistrer une vérité sans artifices qui définit l’essence même du groupe. Ils proposent cette fois-ci 5 titres inédits et variés et pour aller plus loin dans la recherche du son qui leur convient, le mastering a été confié à Bill Skibbe chez Third Man Record qui délivrera ce compliment à en faire rougir les 2 frangins : “I have to say i really enjoy listening to your record, it is amazing and sounds really good”.

About Playlist

A voir également

Andréel Nouvel album Tu m’apprends

Andréel revient avec son nouvel album Tu m’apprends, le 15/01/2021. Pour son septième album, l’auteur, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marginwidth="0" style="border:none;" frameborder="0">