UN MONDE A RECONQUERIR, le nouveau single de Reboot

REBOOT s’engage sur l’écologie avec son premier single rock « Un monde à reconquérir » extrait de son EP « Le Voile qui se déchire » qui sortira en octobre 2022.« Un monde à reconquérir » s’empare d’un sujet d’actualité majeur : l’inaction climatique face à la crise, et les blocages au regard d’enjeux économiques.

« Il est l’heure de bâtir sur les ruines d’un empire. » Clip réalisé par Seb Houis (Emma Daumas, Massilia Sound System…), le choix artistique s’est porté sur un reportage en images d’archive choc autour de 3 thèmes : l’impact des activités humaines sur l’environnement et le vivant, l’inaction climatique, et les réactions citoyennes qui en découlent (marches pour le climat). Par cet angle de reporter citoyen, Reboot interpelle sur notre posture d’observation passive voire complaisante sur ces questions.

Reboot est un groupe de rock engagé sur les questions sociétales. Il développe, à travers des textes en français, l’idée du redémarrage nécessaire d’un système en bout de course. Reboot, c’est une voix indispensable, en écho à l’énergie que l’on sent se déployer partout dans la société. « Un monde à reconquérir » est le 1er single du groupe. Titre éponyme du 1er album (prévu pour 2023), et morceau d’ouverture de l’EP « Le Voile qui se déchire » qui sortira en octobre 2022. Le titre, comme le reste de l’album, a été réalisé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, No One Is Innocent…) qui a apporté la puissance et mis en avant le chant en
français.

Voici leur dernier clip  :Reboot – Un Monde A Reconquérir

Envie d’en découvrir un peu plus : Facebook : https://www.facebook.com/rebootofficiel Instagram : https://www.instagram.com/reboot.offi…

About Playlist

A voir également

Rémi Guirao nous présente son nouvel album

Nouvel épisode de Playlist Music Radio disponible maintenant ! Découvrez l’interview de Rémi Guirao, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.