lundi , décembre 6 2021

Un titre époustouflant Meimuna : « Où vont les tempêtes »

« Où vont les Tempêtes » est une chanson qui raconte un événement particulier de 1999. Lorsque Cyrielle avait 4 ans, l’ouragan Lothar s’est abattu avec violence sur le village où elle vivait. Les mains et le nez collés contre la baie vitrée qui gonflait sous la pression du vent, la famille observait en contrebas les toits des maisons se soulever et les arbres se coucher comme des allumettes.

Réfugiée au sous-sol, Cyrielle retrace la peur, l’attente, et ses tentatives de consoler une grande sœur terrorisée. Entre les lignes de cette chanson, on devine le récit d’un conflit ravageur que seule la tombée du jour parvient à calmer. Pour raconter cette tempête, une voix douce, presque murmurée, soutenue par la rondeur des cordes nylon de la guitare sèche qui signe l’identité de Meimuna.

Depuis qu’elle a remporté la m4music-Demotapeclinic 2017 sous son pseudonyme Meimuna, Cyrielle Formaz n’est plus une inconnue dans le milieu de la musique suisse. Après trois EP et de nombreux singles, elle sort maintenant le titre « SKAGEN »

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.