lundi , juillet 13 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

Valérie Phœnixia : une artiste qui donne de l’amour

Valérie est  née le 31 mai 1951 à Puteaux, d’une fratrie de 9 enfants, mais ensuite séparés sans jamais se revoir (abandonnés par leurs parents).
Avec une enfance difficile, ces mauvais moments lui on donné une grande envie d’écrire son mal-être. Toutes ces œuvres sont pratiquement du vécu, sauf les 2 derniers albums qu’elle vient de terminer d’enregistrer : D’ici et d ailleurs et Le jardin de l’amour.
Ces premières chansons ne sont pas très au point, car ne connaissant pas le monde de la musique et n’ayant jamais pratiqué le chant, elle a quelques lacunes musicales et aussi au niveau voix !  Mais les textes sont primordiaux pour les personnes qui ont vécu les mêmes choses qu’elle.

Elle est autodidacte. Lorsqu’elle écrit un texte, la mélodie vient d’elle-même sur les mots, ensuite les sons suivent le mouvement. Elle a chanté au cours de conférences sur des thèmes très difficiles : les femmes battues, la pédocriminalité et tous les fléaux de cette terre. Aujourd’hui son cœur est moins lourd et elle chante beaucoup plus de chansons sur l’amour.

Valérie chante pour apporter du bonheur aux personnes qui sont dans la peine.

Son actualité :

Elle vient de sortir un album Le jardin de l’amour. A découvrir sans tarder !

About Playlist

A voir également

Lisa Léonne est un trio Strasbourgeois à découvrir

Lisa Léonne est un trio Strasbourgeois formé en 2018, composé des membres d’une même famille: …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation