Vittoria Lagertha : une grande voix à découvrir

Née en France , à Marseille dans la cité Phocéenne , un jour d’automne , le 21 octobre 1978 . Parcourant les chemins ombragés de clairière et les sentiers de garrigue de Méditerranée …
cette envie frénétique et puissante d’écriture lui est apparue vers l’âge de 8 ans. .

Et je me disais : « Si je n’écris pas des chansons , j’écrirais des livres mais si je n’écris pas de livres : j’écrirais des chansons .
Vers quel chemin aller ? Celui de l’Infini , celui de l’Eternité ? Celui de l’Immortalité ? Pour sûr ! Et saupoudrer de mots les maux pour les panser …
J’ai commencé à chanter dans les théâtres , fais quelques scènes contemporaines vers l’âge de 13 ans .

Et je savais , je savais que le chemin serait long , parsemé d’embûches, mais il le fallait ! Il fallait que je le dise , et que je le chante . Cet Infiniment Grand qui circulait dans mon cœur d’enfant ….

Vers l’âge de 19 ans , je rencontre Evelyne Bruner , Grande Cantatrice lyrique . Un jour de répétition , Evelyne m’ouvre son cœur . Et son album photos : je n’aurais pas la chance de chanter aux côtes de Luciano Pavarotti , comme ce fut son cas.

La vie et son tourbillon un peu fou m’emmène dans des voyages : Espagne , Grèce , Italie , pays Berceau des racines du sang qui coule dans mes veines . Les puissantes et majestueuses colonnes du Parthénon de la majestueuse Athéna , Déesse de la guerre , au Dieu Éros que celui de l’Amour : voilà mes rêveries , voilà ce qui m’anime encore et toujours aujourd’hui .

Mais , mais les nuits tièdes de cette Espagne paternelle si chère à mon cœur , m’ont faite découvrir en quelques notes de musique de flamenco , que chanter était ma destinée .. Chanter , juste un peu plus haut ou chanter des berceuses à ma fille , Andrea .

Et c’est bien de toutes ces choses dont je voudrais vous faire part au travers de mes chansons , si vous me le permettez , si vous le voulez , oui , si le cœur vous en dit … Aussi …
Et de vous dire que la vie n’a pas toujours eut la saveur du miel fondant dans ma bouche , mais , mais j’ai appris. Pourtant , je ne sais rien ! La Genèse de mon existence ponctuée de points d’interrogation et de pourquoi … Et je sais aujourd’hui que le champ des possibles est sans fin …
Pour continuer , je vous dirais que Simone Burles , merveilleuse chanteuse , qui fut mon professeur de chant de produisant à l’Odéon à Marseille , m’a permise d’aimer cette voix en moi qui battait si fort et qu’il fallait dompter ou plutôt apprivoiser .
Grand merci à cette femme d’exception , d’entre toutes les femmes d’exception !
Enfin , vous le savez que la vie est faite de rencontres quelquefois déterminantes .

C’est cette rencontre déterminante avec Monsieur Tony Balbo , cette rencontre magique , remplie de candeur , dénuée de tourments et faite de notes de musique. Tony , ingénieur du son , mon associé dans la musique depuis le début et qui m’a donné la chance incommensurablement grande de poser mes notes sur ses notes de musique et d’oser , d’y aller mais également de déchanter quand il le fallait. Merci mon Tonio !

Nous reste à continuer l’aventure musicale aussi longtemps , aussi fort que possible … Et de vous dire à vous, qui avez la grande gentillesse , la belle attention d’écouter mes chansons : Merci , Merci beaucoup à chacune et chacun d’entre vous .. À bientôt de vous rencontrer au gré de nos futurs concerts ! Je vous attends avec la plus grande impatience ! … Oui , à bientôt sur le chemin de nos vies ».

Venez écouter notre dernière chanson  » JÉRICHO  » 🎼

https://vittoria-fr.bandcamp.com/

Facebook

site web

What do you want to do ?

New mail

About Playlist

A voir également

LAË : une artiste pleine de douceur

Nouvel épisode de Playlist Music Radio disponible maintenant ! Découvrez l’interview de LAË , une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.