Home / Artiste / Michael DEROTUS un artiste plein de talent

Michael DEROTUS un artiste plein de talent

Originaire de Mulhouse, Michael DEROTUS est un auteur compositeur interprète de 45 ans, musicien professionnel depuis 10 ans. Sous une plume habile, subtile et sensible, il nous invite dans son univers musical à voyager au travers des sentiments et des histoires de vie.

Tout un univers de chansons portées d’une part par un timbre de voix reconnaissable et exceptionnel et d’autre part par une musique qualifiée «d’orfèvre pop» selon un journaliste de l’Alsace en 2015.

Sur scène, entre chansons blues et pop rock, il s’accompagne de ses guitares à travers lesquelles il laisse s’exprimer toute sa poésie et son âme dans des solos très personnalisés.

Sa 1ère guitare, il la reçoit à ses 6 ans ; et c’est dans sa jeune adolescence, qu’il commence à écrire ses premières chansons. A la fin des années 80, il forme un groupe « Trocadéro » avec lequel il découvrira la scène. Cette aventure riche de séances en studio, de concerts et de rencontres durera 4 ans. Il poursuit alors sa quête artistique en réalisant une B.O de film, cela lui vaudra de faire la première partie d’Axelle Red à la Courneuve et de chanter devant 40 000 personnes en 1996. Deux ans plus tard, sort un CD 5 titres « l’Air du Verseau » qui telle une belle carte de visite lui permet d’avancer artistiquement et de rencontrer de nouveaux acteurs sur sa route.

En Janvier 2001, Michael se fait remarquer par le label BMG afin qu’il écrive pour des artistes de leur catalogue, dont le chanteur canadien Roch Voisine pour une collaboration artistique qui hélas n’aboutira pas. En 2002, il quitte sa région pour s’installer dans les Midi-Pyrénées. Un ami lui présente alors René Coll (musicien et chef d’orchestre de renom de Michel Sardou, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell entre autres) Celui-ci lui propose d’assurer la 1ére partie de Patrick Sébastien, qui remportera un vrai succès auprès du public. Entre 2003 et 2005, il donne de nombreux concerts dans la région Toulousaine et du Cap D’Agde.

En 2005, il retourne en Alsace pour devenir musicien professionnel. Michael se produit alors beaucoup dans de nombreux café-concerts, restaurants, animations, soirées privées etc…

Il prend tout de même le temps de produire 2 albums : « Poussière d’Or » en 2008 et « Le bal de Cendrillon » en 2010. Ces albums rencontrent un public conquis.

2015 marque la sortie de son 3ème album, « Millénaire », album très abouti techniquement et où l’écriture s’affine de plus en plus. Cet opus qui a fait l’objet de clips remarquables connaît  un succès grandissant et fait voyager son auteur dans les quatre coins de l’hexagone depuis janvier 2016, sollicité entre autres par de nombreux festivals . 4 dates exceptionnelles dans le cabaret parisien « Ze Artist ‘s », la grande scène du Casino de Blotzheim en septembre 2016 et la première partie du grand bluesman américain Lucky PETERSON en octobre 2016 marquent un tournant décisif dans la carrière du chanteur aux yeux des professionnels et dans le cœur du public.

About Playlist

A voir également

Chad une artiste pleine de charme, dynamisme et créativité…

Charme, humanisme, dynamisme, créativité et charisme, caractérisent admirablement bien Chad ! Ce nom d’artiste est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *