Home / Artiste / Un petit moment de bonheur avec Anthony Courtois

Un petit moment de bonheur avec Anthony Courtois

Auteur, compositeur, interprète, Anthony Courtois chante depuis l’âge de 10 ans. 12 ans de formation
claAuteur, compositeur, interprète, Anthony Courtois chante depuis l’âge de 10 ans. 12 ans de formation
classique au Conservatoire National de Musique d’Angoulême, lui donnent un solide bagage. Véritable touche à tout il devient animateur radio, musicien (il joue de la clarinette), chanteur (chorales, groupes, concerts caritatifs au profit d’associations), ou encore même DJ.

C’est à l’adolescence qu’il découvre la variété et qu’il met ses talents d’auteur compositeur au service des chansons qu’il interprète. Fan inconditionnel de Goldman, il puise également son inspiration dans les riffs de U2 ou les percussions de Phil Collins. Dix ans déjà depuis le premier album d’Anthony Courtois, « La tête ailleurs » .
Un premier opus qui nous plongeait dans son univers de variété pop-rock française, avec des textes accrocheurs et des mélodies qui frappent !

Depuis 2006, c’est entouré de ses amis musiciens, qu’il est parti à la rencontre du public aux quatre coins de France. Seul sur scène, mais aussi avec son groupe Anthony’N’Friends ou en duo pour Tant d’M, il a à coeur de partager sa passion pour la variété française pop. «La variété française a été le fondement du paysage musical français des années 80. C’est pour moi ce qui continue de rassembler, de fédérer. Stars 80,
Top 50 ou encore dernièrement les comédies musicales font salle comble. Si le public répond présent, c’est bien le signe d’une certaine attente, d’une envie et d’une culture populaire bien ancrée et bien présente !».

Alors ce deuxième, il en a peaufiné textes et mélodies. Il en signe les 11 titres en tant qu’auteur, et c’est avec son guitariste et compositeur Michel Marculewicz qu’il les habille de notes aussi bien pop qu’électro. Sa voix puissante et sa sensibilité discrète sont une nouvelle fois au service de cet univers qu’il veut délibérément populaire.

Son titre phare « Compte à Rebours » et, ses deux premiers morceaux sont le reflet de la couleur del’album : à la fois des accents « variété » qui restent bien en tête, et une chanson plus intimiste, très travaillée.  » Je voulais absolument immortaliser « Gardien de tes nuits » : une chanson pour mon fils. Mes deux autres enfants ontla leur, c’était une sorte de superstition … « Je m’en remettrai », c’est exactement la chanson que je souhaiterais entendre depuis mon cercueil … Alors je l’ai écrite moi même !
Aujourd’hui, ce doux dingue piaffe d’impatience à l’idée de reprendre le chemin des studios puis de la scène, pour donner vie à ce second opus, et partager ses 11 nouveaux titres avec le public ! «Que les gens soient.

About Playlist

A voir également

Alexandra Wyatt sort enfin de l’ombre pour se dévoiler au grand public.

Après plusieurs années à faire de la musique dans son coin. Alexandra Wyatt sort enfin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *