Who’s The Cuban nous fait découvrir son premier album Circo Circo

¿Who’s The Cuban? nous fait découvrir son premier album Circo Circo le 29 mars 2019 avec un premier single Buscando Una Forma de Liquidarte. Après avoir donné plus de 500 concerts et produit trois albums, le combo franco-cubain autrefois nommé Son Del Salón change de nom de scène, et bouillonne plus que jamais de créativité.
Avec l’album Circo Circo, le groupe ¿Who’s The Cuban? s’affranchit de la pure tradition de la musique cubaine et y associe l’énergie du rock et des musiques actuelles. Furieusement dansant et inspiré, ce groupe de six musiciens fait sa révolution musicale, avec un nouveau répertoire qui a pour point d’équilibre la croisée des personnalités et des cultures. De La Havane à Liverpool, en passant par l’Afrique et les Caraïbes, c’est tout un voyage que propose le sextet.
¿Who’s The Cuban? est la question que tout le monde se pose. Pas facile de distinguer un Cubain avec un accent lorrain qui chante en espagnol. ¿Who’s The Cuban? propose avec l’album Circo Circo une musique riche et sans frontières qui nous embarque dès les premières notes, et que l’on pourra voir sur scène grâce à une tournée dans toute la France et une date à Paris le 29 avril au New Morning.

« ¿Who’s The Cuban? that is the question. Le combo franco-cubain ne sort pas de nulle part, il a fait ses armes dans le sillon de la tradition cubaine sous le nom de « Son Del Salón ». Après 3 albums et plus de 500 concerts, une irrésistible envie de renouveau bouillonne : ¿Who’s The Cuban? est leur nouveau nom et l’album Circo Circo leur révolution musicale.
Le son cubano à la papa c’est fini, place à leur sauce à eux : des chansons à vivre et à danser. Aujourd’hui, les six compañeros osent le mélange des musiques qu’ils aiment.
Fort et fier de cette nouvelle identité hybride, ¿Who’s The Cuban? n’en a pas moins la culture cubaine chevillée au corps, comme si elle était l’ADN commune à toutes ses compositions. C’est ainsi que Circo Circo est un disque qui mène forcément à La Havane. Sur le chemin pourtant, les montunos de piano salsa rencontrent des guitares électriques en provenance d’un club endiablé de Liverpool (Buscando una forma de liquidarte / Cómo). Au détour d’une envolée planante au dessus des Caraïbes, les nappes de claviers mettent en relief les rythmes les plus chaloupés (Afro-spleen / Domingo 2). Au loin ce sont les racines africaines qui résonnent avec le tres cubano et les percussions (Todo Lo hice / Rosana), en rappel d’un glorieux passé qui côtoie la batterie, les basses et les amplis. A l’arrivée le groupe nous livre un recueil d’histoires, tristes ou drôles, futiles ou sérieuses, qui sentent le vécu et le soleil.
Avec cet album réalisé par Lucien Zerrad (Angélique Kidjo, Zaz, Charles Aznavour, Enzo Enzo…) ¿Who’s The Cuban? veut faire vibrer, à l’image d’un vieux poste de radio cubain qui diffuserait les ondes d’aujourd’hui. »

Pour regarder et diffuser le clip de Buscando Una Forma de Liquidarte :

About Playlist

A voir également

Chine Laroche est de retour…

Chine Laroche est de retour avec nouvel EP Outsider qui la place parmi les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.