BODIE, c’est une caresse qui devient gifle

BODIE, c’est une caresse qui devient gifle, un arpège qui se change en riff, la nostalgie qui se mue en éclat, sans jamais que ces frontières soient clairement définies, parce que tout cela est ressenti en quelques minutes, avec finesse et sincérité.
Évidemment, toucher à un tel équilibre demande du temps : six années d’affinage et de rêveries, souvent douces et amères, qui ont permis aux membres de Bodie (Thomas Noël, Hugo Moerman) d’accoucher de See You, un premier album pudique et bouleversant qui marie folk céleste, harmonies vocales éthérées et shoegaze contemplatif.
Bodie n’assène jamais ; Bodie suggère, chuchote, évoque. Bodie s’écoute en regardant le soleil se coucher sur la mer d’Iroise ou la pluie tomber sur la tombe d’un proche. C’est un poème chanté, un condensé de vie, un profond sentiment de paix mélancolique.
  Thomas NOËL, guitariste de formation classique originaire de Saint-Malo (Bretagne), donne naissance au projet solo BODIE en 2011.
Inspiré par la ville fantôme situé en Californie, sur le versant oriental de la Sierra Nevada et  imprégné d’une culture folk-rock, un premier EP « First » composé de cinq titres est créé en home-studio. Alliant guitares saturées et chant clair soutenu par des nappes de choeurs, il se présente comme une synthèse de ses influences musicales et cinématographiques.
Synopsis See you :
  See you est un album s’inscrivant dans un climat figuratif et imagé. Ses douze titres on été composés et travaillés sur une longue période de six ans. Les thèmes mis en valeur sont l’amour, la rêverie, le décès ou le deuil sous une forme apaisée, empli d’un profond sentiment de paix.

About Playlist

A voir également

Axel Zimmerman : nouveau single « Justine »

Disponible en digital chez Single Bel Après Une Fleur en Hiver, le musicien Axel Zimmerman nous fait découvrir son nouveau single Justine, dans une veine pop à l'énergie rock assumée. Avec ce nouveau single, le guitariste annonce un premier album solo appelé Exister, prévu pour l'automne 2024 sur le label Single Bel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.