lundi , février 17 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

PhilR un enfant du reggae nous présente le titre Time

PhilR est un enfant du reggae et de la musique afro-cubaine. A 41 ans, ce Quimpérois offre à son public naissant son 1ertitre «Emmène-moi». Itinéraire d’un artiste La musique et la scène ont toujours fait partie de son univers. En parallèle, il peaufine sa culture musicale dans un café-concert « Le Gainsbar»où les prémices de son engouement pour la musique latine et reggae prennent forme.

Il n’est pas rare de le retrouver à jouer sur scène de la percussion sur des tabourets de bar à la demande de la patronne.« Parler de paix, d’amour et de liberté. »En 1999, à 22 ans, il part sur la route des festivals de reggae. Jusqu’en 2003, avec son groupe, il arpente la France et participe à 200 concerts.Sa passion pour le reggae lui permet de voir son rêve prendre forme puisqu’il enchaine plusieurs 1ères parties:Sinsemilia, Burning Spear, Wailers et culture, les Skatelites, Max Romeo and the Upsetersou Macka B.

En 2003,au titre de «Roadies», il pousse des caisses pour Laurent Gerra!En 2006, il cofonde le collectif latino-américain Chili con Carnoà Concarneau ou son talent de percussionniste prend forme. L’aventure durera huit ans sur toutes les scènes du Finistère.«On m’a enseigné à Cuba à aborder la vie comme elle est: simplement. Aujourd’hui, je veux diffuser cet enseignement à travers ce que je sais faire: la musique. »Le 24 décembre 2013, sa vie prend un tournant radical. Il décide, sur un coup de tête, de partir à Cubaà la suite de malheurs familiaux où il séjourne deux semaines.Heureux de se rapprocher de ses racines musicales, il s’immerge dans cette culture, y fait des rencontres et parfait son instrument: la Percussion.

Il est d’ailleurs intronisé par un maître de cérémonie, son «Padre»,qui lui lègue un enseignement dans la plus pure traditionet lui offre la casquette cubaine qu’il porte tout le temps. «Ce séjour est une vraie renaissance pour moi»

De retour en France, il commence sa nouvelle vie. En 2014, il intègre le Bagad Kemperoù ses percussions se mêlent à cette formation qui promeut à travers le monde la musique traditionnelle bretonne

En 2018, il écrit l’été dernier Emmène-moi avant de rentrer en studio en septembre et de réaliser un clip en octobre. Depuis sa sortie officielle le 1ernovembre, Emmène-moi compte plus de 22000 vues sur sa chaîne Youtube « Philr Vevo », une fan zone de2000 afficionados sur sa page Facebook, la diffusion du clip sur MTV France, sur La Grosse Radio.com, 7 Entertainment Télévision,l’année 2019 verra en janvier la promotion de Emmène-moi(distribué par Aldam production Label d’Universal music) auprès de 600 radios(GIE, associatives et nationales).

Le printemps permettra la sortie d’un nouveau titre et d’un nouveau clip et pour l’été la préparation d’une tournée de quelques dates. Tout est là, pour vous emmener dans notre aventure.

About Playlist

A voir également

Plein feu sur le compositeur Régis FLECHEAU

Régis FLECHEAU est un compositeur français né à Paris qui compte à son catalogue plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation