vendredi , octobre 30 2020

AVBE Sortie du EP Dawn

AVBE présente son premier EP Dawn, accompagné d’une nouvelle vidéo Day O. A travers un répertoire de six morceaux, AVBE explore les climats pop, folk et électro, avec des collaborations telles que Sam Hudgens (chant), Sense (production), Calypso Valois (chant), Sylvain Beuf (saxophone), Isabelle Olivier (harpe) ou encore David Paycha (batterie). L’EP est mixé à Los Angeles par l’ingénieur nommé aux Grammys Jesse Ray Ernster (Kanye West, Burna Boy..).
Dawn est le fruit de deux ans de travail entre la France et les Etats-Unis. AVBE y réalise toute la palette artistique: écriture, composition, production, interprétation.
Auteur/compositeur et producteur, AVBE (prononcez « aube ») crée un paysage musical raffiné autour de la pop et l’électro. Issu d’une culture Franco-Américaine, Raphael Olivier chante ses émotions sur des productions rythmées et contemplatives, invitant tant au voyage qu’à la fête. On l’écoute pour la sortie du EP Dawn avec la Lyric Vidéo de Day 0.

Ayant commencé le violoncelle à l’âge de 3 ans, AVBE joue très vite ses premiers concerts avec des ensembles classique à travers l’Europe. Il apprend ensuite la batterie, la basse et le piano, avant de découvrir l’instrument qui deviendra sa signature: la guitare.
A 15 ans, il part vivre aux Etats-Unis, à Chicago, pour vivre son rêve musical. Il développe rapidement des collaborations avec des ensembles Jazz, Rock, Rap et Classique dans des lieux mythiques tels que le Lincoln Hall, le Chicago Symphony Center ou encore l’Art Institute of Chicago. Continuant son voyage musical au fameux CNSM de Paris en tant que guitariste Jazz et compositeur de musique de film, il multiplie les projets. En 2018, AVBE devient le projet solo de Raphael, qui rassemble ses influences passées dans un son nouveau et personnel. Mettant en valeur son amour pour la folk, la pop et l’électro, il écrit ses premières paroles sur des compositions originales, et bâtit doucement ce qui deviendra son esthétique : des guitares rêveuses, batteries électro, synthés aériens et paroles introspectives.
Ses six premiers morceaux publiés cumulent plus de 2 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, et sont présentés dans des nombreuses playlists.
Son premier EP sort en octobre 2020. Intitulé Dawn, c’est le fruit de 2 ans de travail entre la France et les Etats-Unis. AVBE y réalise toute la palette artistique: écriture, composition, production, interprétation – c’est un véritable projet à 360 degrés.
A travers un répertoire de six morceaux, le chanteur explore les climats pop, folk, et électro, avec des collaborations avec entre autres Sam H. (chant), Sense (production), Calypso Valois (chant), Sylvain Beuf (saxophone), Isabelle Olivier (harpe), et David Paycha (batterie).
L’EP est mixé à Los Angeles par l’ingénieur nommé aux Grammys Jesse Ray Ernster (Kanye West, Burna Boy).

Pour regarder le clip de Day 0 :

« Ecoutez la musique. Ressentez la.
Rigolez et pleurez – mais continuez à dancer.
Nous sommes tous des fous emplis d’émotions »

About Playlist

A voir également

Casablanca Drivers 1er album Super Adventure Club

Les Casablanca Drivers sont de retour le 20 novembre 2020 avec la sortie de leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marginwidth="0" style="border:none;" frameborder="0">