jeudi , novembre 26 2020

Joanda Nouveau single Le bonheur est fait maison

Originaire du sud de la France, Joanda est de retour avec son nouveau single Le bonheur est fait maison, accompagné d’un clip ensoleillé.
Avec ce nouveau titre résolument positif, le chanteur, découverte en 2008 aux Rencontres d’Astaffort, nous livre un single de caractère, solaire et fédérateur, instantanément accrocheur. Déjà auteur d’un album remarqué, Joanda suspend des pépites à chaque mot et chante ce pays « aux yeux ciel de la mer », où rayonnent « mille saisons ».
Dès la première écoute, Le Bonheur est fait maison est un titre aux punchlines qui brillent et qui nous entraîne là où le soleil respire. Là où le bonheur est fait maison.
Voilà une chanson à la bonne humeur contagieuse qui annonce pour 2021 un nouvel album dont Joanda signe l’écriture et la composition. Le clip qui accompagne le single est à la fois parfumé, sucré, plein de joie. Avec ce titre, d’un coup, tout devient plus beau.
Assis au bord de la Méditerranée, là où la mer dialogue avec les terres du Languedoc, Joanda aime écouter le monde. C’est ici qu’il est né, façonné par mille ans de culture, de langue, d’accent, de secrets, de pierres, de saisons. C’est au creux de sa terre couleur soleil qu’il compose et écrit ses chansons.
« Je suis fait de l’histoire de ces pierres, si on vous demande, j’ai 1000 ans », chante l’auteur-compositeur.
C’est en 2008 qu’il est repéré et sélectionné pour intégrer le dispositif mis en place par Francis Cabrel « Voix du Sud, les Rencontres d’Astaffort », qui accompagne les artistes dans leur parcours musical.
Joanda aime prendre son temps pour composer et en 2013 il réalise un album avec Erick Benzi (Yannick Noah, Céline Dion, …) et Laurent Guéneau (Génération Goldman, Souad Massi, Zazie, …) qui lui permet d’arpenter de nombreux festivals et salles de concert chez lui, en région Occitanie.
A Paris, on demande à l’artiste de travailler sur plusieurs projets. Puis les portes s’ouvrent plus largement et le chanteur réalise près de 200 spectacles en partageant des scènes avec des artistes comme Cesaria Évora, Buika, Amadou & Mariam, et dans un autre registre avec le groupe Boulevard des Airs.
En 2018, Joanda prend sa guitare et son crayon. Il décide de composer de nouvelles chansons. L’artiste les réalise et les enregistre avec Jérémy Dirat, puis s’envole vers Bruxelles pour confier le mixage à Erwin Autrique, un des ingénieurs du son les plus en vue du moment (Vanessa Paradis, Calogéro, Benjamin Biolay…)
Aujourd’hui, Joanda nous livre Le Bonheur est fait maison, un single ensoleillé qui annonce son prochain album, 1000 ans, prévu pour 2021.

Pour regarder le clip du Bonheur Est Fait Maison :

About Playlist

A voir également

La soprano la plus vendue au monde arrive en France Sarah Brightman

Sarah Brightman, la soprano anglaise qui a vendu le plus d’albums au monde, est de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marginwidth="0" style="border:none;" frameborder="0">