lundi , décembre 6 2021

Caryn Trinca : nouveau single « Anonymes » feat. Marius

Il y a quelques mois, la chanteuse Caryn Trinca imposait sa voix exceptionnelle avec le titre Je Veux Naître. Elle est aujourd’hui de retour avec le single Anonymes accompagnée de son fils Marius, nouvel extrait d’un album prévu pour 2022.
Anonymes est une chanson écrite par Caryn Trinca, composée et arrangée par Sébastien Debard. Elle est interprétée par Caryn Trinca et Marius, illustrant un duo particulièrement émouvant entre une mère et son fils et rendant hommage aux Ouïghours, peuple opprimé en Chine. Sur ce fond d’actualité, Anonymes raconte l’histoire fictive de deux anonymes dont les destins vont être liés malgré eux.
Cette chanson pop rock est illustrée à la manière d’un clip mêlant musiciens et danseurs autour d’une chorégraphie avec les chanteurs principaux, 4 musiciens et 7 danseurs. La chorégraphie est réalisée par Valérie Masset. Des incrustations et des superpositions d’images viendront rajouter de la poésie au message transmis. A découvrir avec le clip réalisé par Marianne BP.

A la fois chanteuse, comédienne, auteur et coach vocal, Caryn Trinca a participé à de nombreuses comédies musicales comme Les Années Twist, Piaf Je t’aime, Pinocchio Le Musical, Tchoupi, et bien d’autres.
Elle a débuté aux Folies Bergères dans Les Années Twist de Roger Louret, puis intégré la troupe des Stylomaniacs dirigée par Claude Lemesle. Parallèlement, elle s’est formée à la danse et a rejoint Piaf je t’aime à l’Olympia et au Cirque d’Hiver. Elle a joué également les rôles de Juliette dans Musical Suspect, Pénélope dans Ulysse le retour de Troie, la Fée des bois dans Pinocchio le Musical, Lulu Warnicker dans l’adaptation française de Broadway Footloose et Lalou dans Le concert de Tchoupi.
Parallèlement à sa carrière, elle enseigne le chant au Cours Florent à Paris et coache les enfants du Musical Le Roi Lion au théâtre Mogador.
Ainsi, de productions en créations, Caryn Trinca invente, explore, s’engage. Sans doute parce que tout ce qu’elle aime, c’est être sur la vérité d’une scène et partager avec le public la magie du théâtre musical.
Je Veux Naître, et Anonymes, ses deux singles déjà disponibles, annoncent un album prévu en 2022, et réalisé par Sébastien Debard. Tout au long de l’album, les orchestrations extrêmement lyriques sont mises au service de la mélodie et de la voix aérienne de Caryn Trinca.
On passe de la pop mélodique au jazz ou au rock… avec un piano-voix ici, un orchestre à cordes là, une touche de bandonéon tango, un soupçon de percussions funky. Et c’est une production soyeuse qui donne de l’unicité à l’éclectisme. Caryn Trinca nous séduit avec le timbre exceptionnel de sa voix où l’émotion affleure à chaque instant.

Pour regarder et diffuser le clip d’Anonymes :

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.