lundi , décembre 6 2021

Ride The Tiger un rock qui va vous transporter

Né en 2015, Ride the Tiger est un groupe de pop organique mené par Yannick Berger, aka Tiger. Sa musique, tout aussi alternative que mainstream, se situe au carrefour de l’énergie brute et rock’n’roll d’un Jack White, de la fraicheur joyeuse et pop des Scissor Sisters et de la créativité débridée du Hip Hop US.

Ride the Tiger naît donc un matin de 2015 dans le métro parisien, avec le personnage de « Tiger » créé et interprété par Yannick avec une chanson sortie en single. Le clip met en scène ce personnage, victime du cycle infernal « métro, boulot, conso, dodo » au bord du burn out, qui décide de prendre sa vie en main et se met à danser dans le métro. Les aventures de Tiger deviennent alors une web série dont les protagonistes formeront un groupe déjanté, naviguant entre théâtre, cinéma, pop music, pop culture, rock, hip-hop et scrappy blues.

Avec Yannick Berger, les comédiennes chanteuses Floriane Durin et Anna Pabst, Ride the tiger est constitué de musiciens expérimentés ayant servi de nombreux projets studio et live comme Sliimy, la Grande Sophie, AS Dragons, JL Murat, Daniel Darc, April March, Bertrand Burgalat, Barbara Carlotti …

À travers une écriture efficace, des textes qui explorent notre humanité et la manière que nous avons de nous connecter à nos mondes intérieurs, le groupe n’hésite pas à faire référence à la psychanalyse, la spiritualité ou la philosophie, en proposant un pop-rock très personnel, mature et ouvert sur le monde et les autres.

Ride the Tiger plus que jamais en quête du moment présent, s’apprête à sortir aujourd’hui son premier album sous le label Popin’s, intitulé : « Freedom is always right where you are » s’accompagnant du single « Compulsive thoughts » qui vous embarque, sans pudeur, vers de nouvelles sensations.

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.