jeudi , novembre 21 2019
Home / Artiste / Chine Laroche est de retour…

Chine Laroche est de retour…

Chine Laroche est de retour avec nouvel EP Outsider qui la place parmi les plus beaux talents actuels à la croisée de la black music (soul, rap, hip hop), de l’électro et de la trap.
Jeune française de 23 ans, Chine Laroche est à la fois compositrice, musicienne et interprète. Sa musique se situe aux croisements de multiples genres : entre trip-hop et pop française, musique électronique, rap et soul, Chine Laroche impose une signature sonore originale.
Après deux premiers EP salués par la presse (On My Mind en 2016 et Out of the Dark en 2018), Chine Laroche sort son 3ème EP Outsider le 05 Avril sur le label Un Plan Simple, avec lequel elle se livre un peu plus en chantant pour la première fois en français.
« Outsider exprime cette sensation de se sentir en dehors, du monde, des gens, du système.. Je parle d’une relation personnelle intense mais borderline, à la fois pleine de passion mais empreinte d’un néant inévitable.
Parce qu’on ne se retrouve pas dans la pensée commune, dans la morale imposée, parce la vie en elle même est mystique, sans réponse à des questions existentielles, et que l’on cherche un sens à tout ça sans jamais le trouver définitivement. Peut être dans les choses éphémères ? »

Chine Laroche, jeune compositrice de 23 ans, musicienne et interprète livre une musique au carrefour d’influences plurielles. Comment pouvait-il en être autrement vu son parcours ? Elle passe son enfance et son adolescence en banlieue, grandit et se passionne pour la musique puis entre au conservatoire. Chine commence par y apprendre le piano et la guitare classique et jazz mais se nourrit, en parallèle de cet apprentissage académique, d’autres styles musicaux (pop-rock-rap) et découvre la batterie et les percussions. Sensible à l’art dans tous ses états, elle commence très vite à composer seule avant de se tourner vers la production MAO, ce qui lui permettra d’orchestrer librement ses créations.
Car Chine comprend très rapidement qu’elle ne pourra compter que sur elle même si elle veut avancer vite, et comme elle l’entend. A 16 ans, elle devient son propre ingénieur du son, mixeur, réalisateur. Dans ses 12 mètres carrés elle orchestre et joue les instruments de toutes ses chansons. Elle découvre sur le tas, la manière d’enregistrer, de produire un titre…
Elle signe chez GUM en édition, compose pour de la musique à l’image. Chine apprend en faisant. Elle signe trois grosses synchronisations pour des marques de luxe. Tout cela à 20 ans. Mais Chine sait que cela n’est qu’un passage pour la suite. Elle sort en auto-prod son premier EP « On My Mind » en octobre 2016, qui navigue entre hip-hop, future beats et ambiances hypnotiques. Elle balance, dans une électro-pop, ses désirs et son regard sur le monde.
A travers son 2e EP « Out Of The Dark » sorti en février 2018, elle s’affranchit d’un héritage musical en mêlant sa musique à un son plus feutré, plus acoustique aux influences à la fois rock, house… Mais elle chante et se cache encore derrière des textes en anglais.
Aujourd’hui, Chine travaille sur ses nouvelles compositions où elle s’exprime en français cette fois. Son nouvel EP «Outsider» qui sort le 5 avril 2019 chez UN PLAN SIMPLE est le fruit d’une révélation personnelle. Elle décide d’écrire, rattrapée par sa volonté de faire sonner sa langue natale sur ses productions originales aux influences anglo-saxonnes.
Toujours inspirée par la black music (soul, rap, hip hop) ainsi que l’électro et la trap, ce tout premier EP extrait d’un album à venir en Septembre prochain allie force des textes et justesse musicale pour un rendu toujours aussi personnel, à la fois sensible, puissant et efficace.

 

Pour regarder et diffuser le clip d’Outsider :

About Playlist

A voir également

Harlem Globetrotters à Paris le 04/04/20 à l’AccorHotels Arena et en tournée

Depuis maintenant plus de 90 ans, les Harlem Globetrotters sont synonymes de légende mondiale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.