jeudi , juillet 29 2021

IRRIS HOPE est un duo électro-pop à écouter d’urgence

IRRIS HOPE est un duo électro-pop, formé à Paris en 2018. Il est composé de Maria-Irris Evans (auteur et chanteuse) et de Haris Rabsen (compositeur et réalisateur).

Leur premier EP, Precious moments, est paru en mai 2019, quant au second intitulé « 11.12 », il sortira fin 2021. La musique de IRRIS HOPE se caractérise par une alchimie assumée et maitrisée de pop, d’électronique et de trip hop. La présence de « sons » cinématographiques, éthérés et classiques dans la production, fait l’originalité de cet opus. La voix de Maria-Irris, la chanteuse du duo, est envoûtante dès les premières notes.

Quant à ses textes, ils sont guidés dans leur écriture par ses émotions et les expériences humaines de sa vie. Les influences de Irris Hope sont aussi diverses que variées. Si Massive Attack et Pink Floyd sont clairement parmi les groupes qui ont marqué le duo, Imagine Dragons et London Grammar font tout autant partie des univers musicaux qui ont eu un impact sur leur façon d’écrire. La voix à la fois puissante et profondément émouvante de Maria-Irris a souvent été comparée aux timbres de chanteuses comme Pink, Florence Welch, Lana del Rey ou encore Kate Bush.

En guise de mise en bouche de son deuxième EP, dont la sortie est prévue en novembre 2021, Irris Hope nous livre un titre Any Love aux accents electro-pop. D’une voix envoûtante et profonde elle fait impression avec un clip esthétique et épuré.
Inspirée par la quête de l’amour digitalisée, Any Love parle de cette tendance de tomber dans la folie d’un désir virtuel sans jamais le confronter à la réalité.

 

 

About Playlist

A voir également

“looking for A name”, avec un grand A

looking for A name, avec un grand A, est un duo strasbourgeois formé en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.