lundi , septembre 27 2021

Jonathan Louis : un artiste multi-facettes

Jonathan Louis se forme au Studio Evidanse à Auxerre. Il fait ses premières planches sur scène dans des comédies musicales. En 2010, il rentre à L’ISAS-ECM ( Institut supérieur des arts de la scène, école de comédie musicale, Rick Odums). Il se perfectionne à l’atelier coaching expression scénique Nikola Parienty, à l’atelier de Damien Acoca et au Studio Pygmalion.

En 2013, il écrit et produit son premier court-métrage Contrecoup, diffusé sur Orange Cine Novo lors de l’émission Court central.
EN 2016, il intègre
1 000 visages, joue au Théâtre du gymnase dans une mise en scène par Holy Fatma. Il est également recruté par le Théâtre de l’œuvre en tant que responsable de salle sous la direction de Benoît Lavigne et François Xavier Demaison.

En 2018, il intègre le Centre Européen de Formation à la Production de Films où il se forme en tant qu’assistant-réalisateur. Il a été stagiaire 3e assistant-réalisateur sur la série télévisée Le bureau des légendes diffusée sur Canal + produit par Alex Berger aux côtés des réalisateurs Eric Rochant, Pascal Ferran et Anna Novion. Il est également ambassadeur des Capitola Watches, Onepiece, Agoodcompany.
Entre 2010 et 2019, il fait aussi ses premiers pas au cinéma avec quelques apparitions auprès des réalisateurs tels que Guillaume Gallienne, Frédéric Auburtin, …


Il a joué aux côtés de
Ludovik à l’Olympia. Il a travaillé également avec le duo humoriste Yacetom.
En 2019, La Hchouma, le court-métrage d’Achraf Ajroui pour lequel il a été 1er assistant-réalisateur a remporté plusieurs prix en festival, notamment le Grand Prix Nolita et prix du public à l’Urban Film festival, le Prix France télévision au festival Cinébanlieue.

Il a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes. Par ailleurs, le court-métrage  Demain il fera beau de Jean Baptiste Del Amo pour lequel également il a été 1er assistant-réalisateur a remporté le Prix Unifrance des diffuseurs du court-métrage au festival des Cannes 2019. Ainsi que le court-métrage Gaz de riche d’Arnaud Baur qui a remporté le Prix du public du festival de cinéma Taverny. Il accède à son premier long-métrage en tant que 2e assistant-réalisateur Le fils d’un roi de Cheyenne Marie Carron.

En 2021, Il joue à Bobino dans Monsieur Poulpe fait Cracrac avec ses Amies aux côtés de Monsieur Poulpe, Manu Payet, Bérengére Krief, etc.

Par la rencontre de son talent d’auteur-interprète et son désir d’exprimer ses convictions, né le morceau Éprouvant Amour. Il contacte le Studio MMTP pour produire son premier single composé par Valentin Rigodon, Lionel Cottereau, Stanislas Ménager. Le mastering du morceau est envoyé à Hollywood au studio Aftermaster Audio Labs distribué par Tunecore.
La chanson
Éprouvant amour est actuellement en compétition à l’ISC (concours international de composition de chansons) et à Unsigned Only Music Competition dans Les catégories Pop/Top40 et Performance.

 

About Playlist

A voir également

Les Adieux de Tatie Jambon 10 séances exceptionnelles du 18/12 au 31/12/2021

Théâtre de la Tour Eiffel à Paris Extravagante et pétillante, Marianne James alias Tatie Jambon, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.