lundi , décembre 6 2021

Laurent Inglebert un artiste à découvrir d’urgence

Laurent Inglebert est un artiste autodidacte : auteur-compositeur, musicien complet maîtrisant divers instruments, arrangeur et bien évidemment chanteur, il possède un style qui lui est bien propre quoique ses influences soient multiples.
Batteur à l’origine, il a créé à l’âge de 14 ans vers 1985 un groupe entre copains du nom de Nothing dans lequel il était le batteur. Avec son groupe, il a participé à de nombreuses dates de concerts plus ou moins professionnels et à de nombreuses occasions avec notamment des participations remarquées lors de diverses Fêtes de la Musique ou Fêtes de quartier.
Au regard du succès grandissant, le groupe Nothing a réalisé un enregistrement studio de 4 titres à Metz en 1989.
Continuant son bout de chemin, le groupe a participé à un concours international à l’UNESCO à Paris où il représentait le secteur de Longwy, participation qui a été fortement remarquée.
Le point d’orgue de la vie de celui-ci a été sa sélection au Midem de 1993. Hélas, études et service militaire ont mis fin à l’ascension et à la vie du groupe.
Laurent Inglebert a néanmoins continué pendant de longues années à écrire des chansons, à travailler de nouveaux instruments et à s’essayer aux arrangements musicaux sans pour autant faire le pas de reprendre la musique de manière plus professionnelle.
Cependant, il a finalement fait ce pas en fin 2019 avec l’enregistrement professionnel de sa première chanson Illusion qui a été visionnée plus de 2000 fois sur Youtube en moins de 3 mois, suivie de Car tu es partie en février 2020.
Par ailleurs, il a repris la scène aux percussions avec un ami ayant eu ainsi l’occasion d’interpréter sur scène en avant-première sa deuxième chanson Car tu es partie.
Sur sa lancée, il a actuellement plusieurs autres chansons en préparation sur lesquelles il travaille sérieusement dans la perspective de faire un album.

 

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.