lundi , décembre 6 2021

Lili Em une découverte Playlist

Auteure compositrice et interprète, Lili Em découvre la musique dès son plus jeune âge, initiée très tôt à la pratique de plusieurs instruments. Adolescente, elle découvre l’écriture et prend goût à la composition, tout en apprenant la guitare de façon autodidacte. Empreinte de justesse et de sincérité, sa plume dépeint les émois et les tracas de cette longue traversée qu’est le passage à l’âge adulte.

De nombreux textes naîtront ainsi dans cette période durant laquelle elle “encre” les bases de son futur répertoire. Avec des influences très éclectiques, Lili Em aime avant tout les mots et la langue française. Ses inspirations artistiques vont de Brassens à Jean Ferrat, en passant par le rock, la pop ou la folk et situant ainsi son répertoire dans une lignée entre Renan Luce, Emily Loizeau ou encore Vianney. Entre amour et tourments de l’existence, Lili Em explore la vie en proposant une chanson française aux sonorités pop.

Dans une poésie à l’apparente légèreté, relevée de mots choisis et portés par des airs rythmés et entrainants, elle invite ses auditeurs à un voyage au cœur de l’âme, dans un univers visuel poétique qu’elle esquisse de ses dessins. Au cours de l’année 2020, c’est sur les réseaux sociaux que Lili Em fait naître ses premiers projets en accompagnant certains de ces titres de petits clips vidéo réalisés par ses propres moyens.

Aujourd’hui, elle vous présente donc son premier single “Petit homme” , disponoble dès maintenant, et elle prépare la sorti d’un futur EP pour 2022.

Après “Petit homme” de Dalida ou de Boby Lapointe, voici “Petit homme” de Lili Em, son tout premier single. Le morceau de la jeune chanteuse popsonne comme une ode à la vie, à la naissance et aux champs des possibles qui nous sont offerts.

Avec ses notes et couleurs solaires, ce titre invite au rêve et à l’espoir, célébrant la vie et l’humanité à travers la beauté et la pureté de l’enfance sur laquelle elle pose un regard ému. Intemporel et universel, le message passé par Lili Em résonne comme un écho positif en ces temps de pandémie où l’humanité en a pris un coup. Un peu de lumière dans la pénombre donc pour ce tout premier morceau.

Réalisé à partir de ses propres illustrations, le clip d’animation qui accompagne le single “Petit homme” fait évoluer le personnage et le spectateur dans un univers poétique et onirique ; un voyage immersif et coloré aux différents horizons possibles.

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.