Mentor Mentor
Mentor Mentor

Le groupe Mentor Mentor nous présente son nouveau single ‘ C’est comme ça ‘

Nous avons toutes et tous des mentors : des personnes qui nous poussent en avant, qui nous inspirent ou nous soutiennent, parfois sans même le savoir. C’est dans cet esprit qu’est né Mentor Mentor, un projet musical qui se veut à la fois cathartique et fédérateur.

Derrière ce nom du rock en français, parfois aux frontières du punk anglais, nourri de sonorités modernes et d’influences venues aussi bien d’Idles que de la musique électronique. La musique frappe fort, mais toujours avec le souci de créer du lien : entre les musiciens, mais surtout avec le public.

Les textes interrogent notre place dans un monde dominé par la compétition, l’individualisme et le cynisme. Mais loin de s’enfermer dans une posture sombre, Mentor Mentor cherche à proposer une vision alternative : optimiste, presque utopique, celle d’un futur où l’énergie collective reprend le dessus.

La musique s’écoute au casque lors d’un footing ou de notre session de ménage, mais prend toute sa dimension en live, là où se libère une intensité qui parle autant au corps qu’à l’esprit.

Le projet s’est affirmé au fil des dernières années :
– Premier EP Tricycle (2023)
– Accompagnement par le dispositif Music’in’Tarn (ADDA du Tarn – SMAC Lo Bolegason, 2022–2024)
– Live session à l’Hôtel Rochegude produite avec Pollux Asso (2024)

– Travail scénique mené avec Éric Lareine
– Live session à Lo Bolegason (2025)
– Concerts en première partie de Astéréotypie, Frustration, Boucan, Johnny Carwash, ainsi que dans le cadre de Pause Guitare Off, Lo Bolegason et Pollux Asso.

La suite est déjà en marche : le deuxième EP, Parade , sortira le 31 octobre 2025. Il marque le premier volet d’un triptyque qui s’étendra jusqu’en 2026, avec l’ambition d’installer un rendez-vous artistique dans la durée.

En parallèle, le projet explore un format hybride, adaptable aux jauges réduites et aux contextes variés, tout en intégrant une démarche d’ouverture et de parité dans l’équipe artistique et technique

 

About Playlist

A voir également

Les Folies Gruss 52ème création à Paris du 19 Octobre 2025 au 29 mars 2026

Les Folies Gruss présentent leur nouveau spectacle à Paris ! Du 19 octobre 2025 au …