vendredi , octobre 22 2021

L’interview de Laroche Valmont par Roselyne

Laroche Valmont, de son vrai nom Jean-Quentin Gérard, est un chanteur et homme de presse français né le à Bourg-en-Bresse.

De 1983 à 1989, Laroche Valmont enregistre six 45 Tours. « T’as le look coco » entre dans le Top 50 en 1984, récompensé par un Disque d’Or. L’année suivante, « Tonsign atoi sekoi » confirme l’originalité de son style satirique sur une musique dansante.

Il est un des pionniers du rap en France, un an avant l’émission de Sidney H-I-P H-O-P, et se produit dans deux shows : « Break Dance & Smurf » puis « T’as le look fluo », totalisant plus de 900 représentations. Pensant avoir définitivement abandonné la chanson, Laroche Valmont fait ensuite le tour du monde des lieux festifs pendant les années 90.

Depuis le début des années 2000, « T’as le look coco » et son interprète connaissent une seconde
carrière, bien plus importante encore que la première. Laroche Valmont fait ce qu’il appelle son « cocomeback » en participant à la tournée Stars 80, qui compte à ce jour 4,5 millions de spectateurs dans les plus grandes salles et stades de France. Il est invité régulièrement dans les principales émissions de télévision de variétés et « T’as le look coco » est présent sur plus de 200 compilations !

En juillet 2021, ce même label sort un CD Best of 22 titres en distribution exclusive chez Marianne Mélodie incluant l’intégralité de ses enregistrements originaux des années 80 ainsi que 11 versions rares de « T’as le look coco ».

.Le Podcast a télécharger en MP3

About Playlist

A voir également

Sarāb Nouvel album Arwāh Hurra

Sortie le 12/11/2021 chez L’Autre Distribution En concert à Paris au Pan Piper le 15/11/2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.