Louis Durdek Nouvel album Unnamed Road

Le songwriter Louis Durdek nous dévoile le clip d’Unnamed Road, une ballade folk rock étincelante qui annonce la sortie de son premier album en digital le 21 juin 2024 et en physique le 13 septembre.
Entre compositions feutrées et hommage aux aventuriers de la folk rencontrés en chemin, le songwriter Louis Durdek entrelace mots et mélodies en un alliage subtil de genres et d’influences.
Esquisses d’un monde en clair-obscur, ses ballades voyageuses sont portées par une voix grave et posée, engloutissant le public sous une douce avalanche d’arpèges de guitare.
Avec sa guitare comme seul bagage, il arpente les chemins sinueux d’une frontière à cheval entre sa propre fragilité et l’héritage d’artistes tels que Leonard Cohen, Nick Cave ou Mark Lanegan.

Pour regarder le clip d’Unnamed Road :

Louis Durdek est un songwriter autodidacte français, chanteur et guitariste depuis l’adolescence, qui écrit ses chansons en anglais pour son compte et pour d’autres interprètes. Il est souvent affilié au mouvement folk-indie, à la croisière de la folk traditionnelle et du rock indépendant anglo-saxon.
Après plusieurs années à jouer en solo, il se fait repérer en 2019 lorsqu’il crée le quartet The Traveling Lights, dont l’EP There Is A Place sort en mars 2020. Il revient le 21 juin avec Unnamed Road, un premier album contenant huit chansons qui invitent à emprunter une « route sans nom », sorte d’anomalie GPS à la croisée des genres et des influences. Fil d’Ariane dans ce dédale sonore, la voix calme et posée passe habilement des graves aux aigus, emportant son auditeur dans les jardins secrets du chanteur.
Ses compositions feutrées nous submergent avec la valse des arpèges de guitare et ses mots et mélodies entrelacées. Il tire de ses voyages réels ou symboliques la quintessence d’une poésie nomade qui n’est pas sans rappeler les bourlingueurs du genre tels Jack Kerouac et Neal Cassady, ou une famille d’artiste comme Piers Faccini, Ben Howard ou Tamino.
Au fil du temps, il développe un style personnel qui se veut sensible et introspectif, revenant souvent à ses thèmes de prédilection : le rapport à l’Autre, la nostalgie du temps qui passe ou le besoin d’évasion. Il ne reste plus qu’à larguer les amarres en écouter Unnamed Road.

Instagram  Facebook

About Playlist

A voir également

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling Nouvel album Duality

Lindsey Stirling Nouvel album Duality Sortie le 14/06/2024 chez Concord Label Group En concert au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.