Loussine Sortie de l’album In The Sky With

Disponible en digital.

 Loussine
Loussine

Loussine sort son premier album In The Sky With, à découvrir sur toutes les plateformes digitales. Premier extrait, il nous dévoile en extrait le clip d’Au Micro de la Dame qui met en valeur sa voix si émouvante et les guitares qu’il croise avec Georges Bodossian, réalisateur de l’album.
Guitariste et comédien, Gérard Loussine a commencé sa carrière en 1972 au théâtre. Sa riche carrière de comédien au cinéma et au théâtre ne l’a jamais éloigné longtemps de la musique. Il a notemment composé la musique de Signé Furax et une poignée de singles au fil des années. A 70 ans, il était temps enfin d’aller au bout de ses envies et de sortir un album complet In The Sky With.
Bien entouré avec aux textes Sandie Masson, Marc Fayet, Vincent Baguian, Jean Marie Moreau, et à la réalisation et aux arrangements Georges Bodossian, légendaire guitariste du groupe Océan, Loussine nous offre 12 titres, souvent autobiographiques, entre rock, blues et chanson.

A la fois comédien et musicien, Gérard Loussine a mené une prolixe carrière. Au cinéma et à la télévision il a tourné une soixantaine de films avec de nombreux réalisateurs tels que Pierre Tchernia, Alain Corneau, Marc Simenon, Jacques Bral, Pierre Sabbagh, Gilles Grangier, Nina Companeez, Michel Favart, Luis Rego, Michel Lang, Eric le Hung, Roger Kahanne, Jacques Rouffio ou encore Jean-Claude Sussfeld. On peut notamment le voir dans les films Le Choix des Armes ou Pinot Simple Flic, dans de nombreuses séries et bien sûr au théâtre. Et la musique a toujours occupé une grande part dans sa vie. A 70 ans, il sort son premier album Loussine In The Sky With comprenant douze titres.
« En même temps que mon métier de comédien qui m’a fait vivre des moments formidables, j’ai toujours fait de la musique et surtout toujours aimé composer et chanter. Alors j’ai décidé à 70 balais (sans carte senior) d’aller au bout de mes envies et de parler de ce que j’aime, de ceux que j’aime. Je l’ai d’abord fait pour mes deux petites filles Thelma et Frida et ensuite je me suis pris au jeu… »
Les guitares sont à l’honneur, et l’on savoure tout au long des titres l’interaction des guitares jouées par Loussine et par Georges Bodossian. Ils sont épaulés à la basse par Gilles Polvé, Diabolo aux harmonicas, Christophe Dubois et Claude (Coco) Meyer à la batterie, et aux claviers, Georges Bodossian et Jean-Paul Résimont. Laissons Loussine terminer sur un message d’espoir : « J’espère que cet album vous plaira j’en serais très heureux, et s’il ne vous plait pas j’en serais très heureux aussi, mais moins. »

Pour regarder le clip d’Au Micro de la dame :

About Playlist

A voir également

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling Nouvel album Duality

Lindsey Stirling Nouvel album Duality Sortie le 14/06/2024 chez Concord Label Group En concert au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.