lundi , décembre 6 2021

Maxim Kaplan signe un tout nouveau single aux sonorités pop

Maxim écrit ses premières chansons au sortir de l’adolescence dans la banlieue Lyonnaise. Il écrit ses peines, ses doutes, ses peurs. Il y pose ses émotions les plus profondes qu’il n’ose exprimer autrement que par le vecteur de la musique. Le tout avec le secret espoir que ses mots et ses mélodies raisonnent dans le cœur des gens, que ses émotions se propagent et qu’une part de lui s’immortalise dans l’imaginaire collectif. Avec le temps, son écriture s’affine et c’est avec « Les Roches Assassines » que Maxim, qui se présente maintenant comme un auteur-compositeur-interprète, s’aperçoit que ses créations peuvent plaire au-delà de son cercle. .

Il faudra néanmoins attendre son arrivée à Paris en 2006 pour que les choses prennent forme. Seul en scène avec sa guitare, il participe à plusieurs tremplins dans des cabarets parisiens qu’il remporte de nombreuses fois. Il s’entoure alors de musiciens pour donner des couleurs pop-rock à son univers de chanson française. Grace à l’énergie de sa musique, Maxim peut fouler les planches de l’Alhambra, l’Élysée Montmartre et La Scène Bastille. Souhaitant offrir au public de quoi écouter sa musique ailleurs que dans une salle de concert, Maxim décide d’autoproduire un EP.

Il s’entoure alors de Loïc Le Dévéhat (qui a révélé Inna Modja) pour sortir « Caméléon » un EP de 6 titres qui, faute de promotion, resta très confidentiel… En 2020, année du COVID, Maxim est atteint de graves troubles neurologiques qui le plongent dans un état d’angoisse extrême. Pendant plusieurs mois sa vie se met en pause et le moment de la remise en question est inévitable. Certains de ne pas être allé au bout de son rêve par crainte de l’échec, il décide alors de présenter son projet à l’équipe du CMC Studio et à Valéry Zeitoun. Touchés par son univers et sa personnalité, ils lui conseillent de ne pas abandonner. Maxim a en effet des choses à apporter à la chanson française. Fort de cette confiance, il reprend les rênes de son histoire et produit un single avec l’équipe du CMC Studio sous la direction artistique de Céline Magnano-Caullet et de Valéry Zeitoun en juin 2021…single qui s’intitule « Vivre en Paix ».

C’est par ce titre que Maxim entend présenter son univers au plus grand nombre…

Sortie de mon single « Vivre en Paix » réalisé avec CMC Studio et Valéry Zeitoun

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.