jeudi , novembre 26 2020

May EDDA, une voix reconnaissable entre toutes

May EDDA, une voix reconnaissable entre toutes sur une musique pop, portée par des mélodies entétantes.

Lucides, ses chansons ont le caractère d’une femme qui se donne à entendre avec générosité aux oreilles et au palpitant de son public.

Elle a ce charme indéfinissable que possède les artistes de caractère qui savent se glisser dans la douceur pour mieux vous captiver..

Une mise à nue qui évoque la sensibilité de Renaud, Gainsbourg, Bashung…

May EDDA joue probablement son meilleur rôle sur les planches d’une salle de concert un micro à la main entourée d’une garde    rapprochée, gardes du corps musiciens balisant son univers.

Une voix, une guitare, un clavier une basse et une batterie. Formule intemporelle du rock des caves et de la chanson des cabarets.

May EDDA chante la féminité indépendante et pleine de doute de la femme française. Rebelle peut être mais les pieds dans une réalité  parfois joyeuse et souvent moins rose. Sorte d’éternel féminin qui chante l’amour même quand ses textes chantent la difficulté d’aimer.

Lucides, ses chansons ont le caractère d’une fille qui se donne à entendre avec générosité aux oreilles et au palpitant de son public.

Evocation d’une Lio qui croiserait Catherine Ringer et Philippe Katerine, May EDDA a ce charme indéfinissable que possède les artistes  de caractère qui savent se glisser dans la douceur d’une éponge pour mieux vous captiver.

Je Ne T’AIME PLUS et 10 VAGUES racontent les bonheurs et malheurs amoureux. Petit précis d’une vie qui rêve de sommets et de  grands espaces et qui se réveille parfois dans la vacuité de l’existence. La vie en somme.

Avec DONNE MOI TA POMME, May EDDA propose un style posé, mature toujours en jonglant avec les mots.

Cette vie de May EDDA est à découvrir, à écouter et peut être à dévorer sans modération. Ses textes frondeurs et enjoués sur les bonheurs et malheurs de la vie conjugale font mouche et sont portés par des mélodies entétantes.

Avec cet album DONNE MOI TA POMME, May EDDA affirme son audace rock et decalée.

About Playlist

A voir également

La soprano la plus vendue au monde arrive en France Sarah Brightman

Sarah Brightman, la soprano anglaise qui a vendu le plus d’albums au monde, est de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marginwidth="0" style="border:none;" frameborder="0">