MoïRa revient avec un nouveau single : combien de temps, une pure merveille

Playlist Webradio a le plaisir de vous présenter une jeune artiste talentueuse nommée MoïRa. Originaire de l’Essonne en Île de France, elle a été plongée dès son plus jeune âge dans la musique en intégrant le conservatoire. Plus qu’une chanteuse, MoïRa est capable de jouer de la flûte à bec, du tin whistle en passant par le piano ou encore la guitare classique. L’artiste va véritablement se passionner pour la musique irlandaise dans laquelle elle trouve de quoi assouvir son besoin de simplicité, d’authenticité et sa recherche de sonorités acoustiques.

Dès la création du projet, en 2016, MoïRa commence à donner des concerts essentiellement dans des bars, restaurants et MJC en proposant des reprises de certains artistes tels que Rihanna, Les Beatles ou encore Ariana Grande. C’est après la séparation de son premier groupe que MoïRa décide de prendre ce nom de scène et de se consacrer à son projet en jonglant entre ses propres compositions et des reprises plus personnelles. L’artiste nous ouvre les portes sur un univers musical aussi hétéroclite que surprenant avec un registre vocal très étonnant. MoïRa sort des sentiers battus avec une mélodie parfois pop, parfois folk et intègre des musiques du monde tel que le celtique.  

Il est assez délicat de déterminer son style musical qui oscille entre folk, jazz et des styles de musique plus atypiques comme la musique orientale et la musique irlandaise. Ce sont en réalité sa simplicité, ses mélodies et sa voix claire qui caractérisent le mieux la musique de MoïRa. Sa voix est inéluctablement l’élément  le plus remarquable de son talent. La chanteuse a su l’enrichir d’ornementations et de variations propres à ces instruments à vent avec plus de graves, de rondeur et de puissance telle qu’une chanteuse de jazz. 

Son premier EP “A New Age” composé de 5 titres sorti en octobre 2020 est à l’image de ses plus grandes influences, Loreena Mckennitt ou encore Regina Spektor. En composant ses morceaux, MoïRa a voulu donner une priorité à la ligne mélodique et à l’utilisation de sa voix. Elle s’est entourée de Dimitri Fonseka (ingénieur du son, piano, contrebasse, percussions) et de Khiredin Kati (guitare, mandole, banjo).

Aujourd’hui elle propose un nouveau morceau en collaboration avec le producteur DimRaaw, qui lui apporte sa touche pop-électro. Ce titre est une nouvelle diffusion de son talent avant l’arrivée de son premier album. 

Découvrez le morceau “Combien de temps”, via son clip disponible depuis début décembre : 

 

Clip-vidéo qui met en relief toute l’émotion communicative de MoïRa et qui donne un sentiment d’esprit libre et une impression que tout nous appartient ne serait-ce qu’un instant. 

MoïRa partage une énergie profonde en offrant des univers qui portent nos émotions vers des lieux d’intenses vibrations. S’accomplir seule sur scène ou dans un clip est aussi une manière pour elle de défendre la place des femmes dans la musique, donnant l’image d’une artiste forte et affranchie de toute norme. Tant en raison de son talent que dans la manière dont elle transmet ses émotions, l’artiste accomplie risque de faire parler d’elle très prochainement, soyez-en sûr ! MoïRa, un nom à retenir pour tout amateur de bonne musique… 

Pour suivre MoïRa @attrapemoira sur :

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Ux3Uv5IDi7U

Instagram : https://www.instagram.com/attrapemoira/?hl=fr

Soundcloud : https://soundcloud.com/olivia-ohara-243707813 

http://www.attrapemoira.fr/?fbclid=IwAR0m1uVSDtcTQCh4dzajZgpSuhQ8nvXe9omp1VPVMUG1zLSnNzneVqLlMSI

Ecouter le Single : https://song.link/i/1595597641

Écrit par Stéphanie Pereira Rodrigues

About Playlist

A voir également

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling Nouvel album Duality

Lindsey Stirling Nouvel album Duality Sortie le 14/06/2024 chez Concord Label Group En concert au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.