Phil Di Noia revient en force avec son nouvel album : Another World

Phil Di Noia, fils de parents italiens, émigre en France dans les années 50, né dans l’est de la France puis grandit en région parisienne dans le département de la Seine-Saint-Denis (93).

Après une carrière avortée dans l’industrie, la fibre artistique de Phil Di Noia l’a très vite menée ailleurs… Jeune, il commença d’abord par la musique puis se tourna finalement vers la comédie en ayant eu l’opportunité de travailler avec Robert Hossein, de partir en tournée en France, aux États Unis, au Mexique ou encore au Canada. Avec une formation et une expérience de comédien, puis de producteur exécutif pour des artistes comme Jean Michel Jarre (tournée Oxygène, concert de Pékin, Ryahd..), ex directeur d’exploitation du théâtre Marigny à Paris (production exécutive de pièces de théâtre, danse…), cet artiste singulier du paysage musical est un auteur, compositeur et interprète, totalement autodidacte.

Phil a toujours conservé cette passion pour la musique. Fort d’un parcours atypique, il a fait le pari dément de devenir auteur, compositeur interprète et producteur de ses propres albums…

Pari gagnant !  Après le succès de son premier single “Chaos” puis de l’album entraînant, lumineux, positif et solaire “From Love to You” à travers des textes qui faisaient écho à l’hypersensibilité de l’artiste et à son ressenti quant à son parcours hors norme. Phil Di Noia nous dévoile à présent, un second extrait “Another World”, titre phare et éponyme de l’album ainsi que le single “Price of power”. Album aux sonorités résolument Pop Rock ainsi qu’une tonalité énergique via des titres mélodieux, des textes ciselés chantés parfois en anglais, parfois en français. En somme, de la pure Pop Rock anglophone qui a le mérite d’avoir sa place dans  l’univers musical. Nous découvrons un titre solaire, enthousiaste, et plein de gaieté, malgré le constat sinistre de l’artiste d’un monde qui va mal… Sujet de plus en plus pertinent et actuel, Phil cherche à nous sensibiliser sur l’urgence climatique planétaire de cette époque charnière.

Dans son dernier clip, à partir de la résonance du discours de Nelson Mandela et surtout de cette phrase : “It’s in your hands now !” (traduction française : “c’est entre vos mains maintenant !”), l’artiste nous livre un message émotionnel fort et clair à la fois : TRANSFORMONS-NOUS en accueillant deux éléments inéluctables dans le changement de notre monde : la tolérance et le vivre ensemble, qui vont devenir des enjeux majeurs dans l’air d’une nouvelle société.

Reflet d’une personnalité sensible, à l’écoute et ouvert sur le monde, porte-parole de l’humanité en faveur de notre postérité, Phil Di Noia n’a pas fini de nous surprendre. Véritable “touche-à-tout”, authentique, créatif, énergique, good vibes, intense et mélodique, Phil consolide un univers authentique par le biais d’un album aux couleurs universelles avec l’association de sons africains et de Rock, entremêlés de percussions, de guitares et de voix attirantes.

Phil Di Noia se qualifie lui-même d’humaniste, de rêveur mais avec les deux pieds bien ancrés dans la réalité de ce monde. Il ne cherche pas à rentrer dans les castes de cette société, bien au contraire… Si vous aimez les artistes pour ce qu’ils font et pour ce qu’ils sont alors laissez-vous surprendre par ce chanteur aux multiples facettes qui ne laisse personne indifférent.

Ce nouvel album est diffusé actuellement sur de nombreuses radios françaises et étrangères, et nous attendons avec impatience son prochain album Français qui sortira fin 2022.

Pour suivre Phil Di Noia :

Spotify

Apple Music

http://itunes.apple.com/album/id/1467792925

FaceBook

@phildinoia

Chaine Youtube

@lacreative.prod

Instagram

@phildinoia95

Soundcloud

Phil Di noia

Écrit par Stéphanie Pereira Rodrigues

About Playlist

A voir également

Nicolas Réal : nouvel album « Saint Romain »

Sortie le 19/04/2024 chez dEPOT214 Records Après Gommettes, sortie en 2022, le chanteur Nicolas Réal annonce la sortie de son second album Saint Romain pour le 19 avril 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.