mercredi , décembre 1 2021

“Morphée”, le nouveau single du groupe MYgLö.

MYgLö  est un groupe constitué de deux auteurs compositeurs interprètes.
MYg est espagnol, Lö est français. Ils se sont rencontrés en Allemagne, au travers de la communauté internationale de la ville dans laquelle ils vivent
avec leurs familles respectives. Le groupe s’est formé début 2020 sous une impulsion créative venu d’un constat très simple : MYg and Lö ont des visions de la vie et des valeurs extrêmement similaires. Même si leurs influences
musicales diffèrent (pour l’un plutôt rock and blues, pour l’autre plutôt pop et electro), ils se retrouvent d’un point de vu créatif dans un mélange de ces influences et sur des textes qui sont toujours le reflet d’une perception commune des choses de la vie.

Après plusieurs singles tirés d’un premier album écrit en anglais et sorti en 2020 (“Generation X, The Album”), MYgLö lance dès le 19 Février 2021, un premier single en français, “21 grammes” qui fera partie du deuxième opus du groupe. Ce single est une réflexion sur l’âme et le poids qu’elle à sur notre vie.
Ils sortent ensuite “Butterfly”, un second single qui relate la fascination que l’on peut avoir pour certaines oeuvres d’art et à quel point celles-ci font partie intégrantes des expériences de la vie.
“Ce que je n’aurais pas aimé”, le troisième single, relate la frustration de nepouvoir embrasser et aimer tout ce que l’on voudrait…
Avec, “Elle fuit”, MYgLö explore une facette plus groove de sa palette musicale et l’accompagne de paroles plus légères en apparence mais qui décrivent le mal être de “Elle”… Que cherche-t-elle à fuir… La réalité de la
vie, sans aucun doute.


Le  nouveau single Morphée est sans doute une des meilleures représentations des sentiments les plus sombres de MYgLö. Ils y abordent un thème souvent
banni de la musique Pop mais également un thème extrêmement taboo dans notre société. Ce titre, à la construction peu conventionnelle et fortes sonorités électroniques et rock, est sans doute une des plus évidentes démonstrations de ce que MYgLö appelle de la “bitter sweet electro pop rock”.

 

About Playlist

A voir également

Chico & The Gypsies et Hasna : nouvel album Unidos

Depuis plus de 25 ans et plus de 20 millions de disques vendus, Chico et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.