lundi , décembre 6 2021

Noolysis nous fait découvrir le clip HYPNOS

Formé en 2017, Noolysis est un groupe français de Math rock aux teintes folk et progressives constitué de quatre musiciens : Camille Lévy (harpe électrique – chant), Alexandre Koneski (guitare), Ye Eun Lee (basse) et Félix Loizeau (batterie).

Le projet se distingue par la présence de la harpe celtique électrique et du grec ancien, support des mélodies. Le groupe est né de la rencontre des musiciens durant leur formation au sein de la même école de musique : l’EDIM, école de musiques actuelles de Cachan. Les sonorités cristallines de la harpe celtique électrique ainsi que ses arpèges rappellent certaines musiques traditionnelles.

 

Elles contrastent avec les grooves d’influence metal progressive proposés par la section rythmique, portés par les harmonies atmosphériques et les improvisations de la guitare.

En annexe de ses spectacles, Noolysis propose un volet pédagogique et culturel autour de la culture de l’Antiquité et de la notion de réécriture, à travers des ateliers et des actions culturelles.

Le clip Hypnos s’intéresse à la notion d’espace, de temps et de mouvement. Aussi, une danseuse (Léa Dosch) a accepté de chorégraphier et de danser la transe d’Oreste dans des paysages hors du temps, envahis par la végétation et les vestiges de notre passage. Sa robe (réalisée par Eva Coret, costumière), inspirée de costumes de multiples époques, habille son mouvement pour lui permettre de fendre à la fois l’espace et le temps.

 

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.