dimanche , mai 29 2022

Octantrion Nouvel album II

Octantrion est devenu une référence incontournable des musiques nordiques en Europe. Leur nouvel album, II, a été composé et réalisé dans une optique plus accessible entre musique folk, jazz et rock. Les mélodies trottent dans la tête, les morceaux se dansent et se fredonnent emmenant l’auditeur en voyage vers un Nord rêvé, terre d’évasion et de légendes.
Le duo Octantrion composé de Gaëdic Chambrier (cistre basse nordique, mandoloncelle, guitare-harpe) et Éléonore Billy (nyckelharpa suédois, hardingfele norvégien) présentera ce nouvel opus sur la scène du Studio de L’Ermitage le jeudi 3 février 2022.
Avec leurs incroyables instruments, le duo nous emmène dans des transes sonores pas très éloignées du mysticisme.
Il ne fait aucun doute qu’Octantrion apporte quelque chose de différent et de frais sur la scène mondiale de la musique du monde

Octantrion est de retour avec l’album II qui a été pensé de manière très différente que le premier album. La thématique du corbeau, comme symbole des cultures païennes vikings, sert de fil rouge à ce disque qui comprend quinze morceaux, dix compositions originales ainsi que cinq traditionnels suédois et islandais réarrangés.
Alors que le premier album d’Octantrion faisait la part belle aux timbres des extraordinaires instruments joués par Eléonore Billy (nyckelharpa suédois, hardingfele norvégien) et Gaëdic Chambrier (cistre basse nordique, mandoloncelle, guitare-harpe), tout juste soutenus par la contrebasse de Jean-Philippe Viret (lauréat d‘une victoire de la musique en 2011 et d’une victoire du Jazz en 2020), le nouvel album II est servi par des orchestrations beaucoup plus denses, l’intervention de six musiciens additionnels ainsi que par l’apparition de la voix et du chant sur quatre morceaux.
Après avoir été adoubés par de grands musiciens scandinaves et être devenus la référence française des musiques d’inspiration nordique, Octantrion revient avec l’album II qui séduit par l’intensité de ses couleurs musicales. Les mélodies trottent dans la tête, les morceaux se dansent et se fredonnent emmenant l’auditeur en voyage vers un Nord rêvé, terre d’évasion et de légendes.

Pour regarder la vidéo de Munin (Live) :

About Playlist

A voir également

Djam En tournée française et à Paris au New Morning le 11 juin

DJAM est enfin de retour en concert, en tournée française, le 11 juin 2022 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.