mercredi , décembre 1 2021

Olivier MHB : un artiste à découvrir d’urgence

Olivier, chanteur, guitariste autodidacte, fonde son groupe MobilHomeBlues en 2005 en tant qu’amateur.

Désirant parfaire un projet, transformer la pop en blues avec des arrangements originaux, il intègre le conservatoire de Perpignan en Musique Actuelle sous la direction d’Alexandre AUGÉ (groupe REGG’LYSS). En 2009, il part pour la Guadeloupe. De sa rencontre avec Olivier JOSEPH, bassiste incontournable du reggae sur l’île, nait une grande amitié et une collaboration qui donnent un souffle nouveau à MHB. S’enchaînent ensuite une participation à l’album FREEDOM FIGHTERS de Ras ABBYA, et la formation du groupe VIBRATION tribute to Bob Marley.

Olivier poursuit ses concerts aux Antilles avec des festivals comme TERRE DE BLUES, et le partage de la scène avec KI-MANI MARLEY et DADJU au stade des Abymes. En 2019 pour faire face au confinement, il se met à l’écriture de son premier album : un judicieux mélange d’influences blues, reggae, caribéennes et latines. Des compositions qui parlent des expériences de la vie telles que le bien et le mal, la défense de la communauté LGBT, le narcissisme et le magnifique accueil reçu en Guadeloupe, le tout avec humour et légèreté, pour une couleur Pop World Music.

L’album se concrétise par la réalisation de clips vidéo dont l’intégralité sont tournés avec les membres de son entourage (famille, amis proches et musiciens) pour coller au plus près de la réalité, avec une réalisation mélangeant idées loufoques et esthétisme. Une originalité qui fonctionne à merveille et crée une proximité avec son public. La particularité de cet artiste touche-à-tout (puisqu’il porte tour à tour les casquettes d’auteur, compositeur, interprète, acteur, monteur vidéo…) est une volonté évidente de partager avec vous. Une énergie folle sur scène qui capte toute l’attention.

Toujours en phase de création sur de nouveaux projets d’écriture, actuellement à la recherche d’un label pour une sortie nationale de son premier album la ligne suivante, je dirai influencer par … et non artiste similaire ….

About Playlist

A voir également

Chico & The Gypsies et Hasna : nouvel album Unidos

Depuis plus de 25 ans et plus de 20 millions de disques vendus, Chico et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.