vendredi , octobre 18 2019
Home / Artiste / Peyo Sega est un jeune artiste originaire du pays basque.

Peyo Sega est un jeune artiste originaire du pays basque.

Âme vagabonde, à la fois libre et engagé, il partage son temps entre la France et le Sénégal. D’un père allemand et d’une mère française née à Dakar, il a deux sœurs, dont une jumelle.

Le rythme Afropop de sa musique reflète à merveille sa personnalité et nous invite au voyage, à l’ouverture et au partage. C’est en 2012, à l’appel d’une voix intérieure, que Peyo décolle pour la Casamance (Sénégal) une guitare à la main. Il y rencontre Christian Garaté avec qui il n’a cessé d’écrire et de composer depuis lors.

Dans ce pays, avec lequel il entretient des liens privilégiés, Peyo a construit au fil des rencontres son identité artistique, créant ainsi un univers musical unique en son genre, authentique et chaleureux.

Sa musique est le fruit d’un métissage culturel. Dans ses morceaux se côtoient des instruments africains comme la kora ainsi que des sonorités pop françaises, pour un résultat détonnant : un Afropop roots et viscéral. La culture et la musique sénégalaise sont devenues pour lui une seconde peau, sur sa terre d’adoption.

On retrouve dans la musique de Peyo Sega la générosité et l’énergie qui caractérisent sa vie.

Engagé auprès des enfants sénégalais, il a créé avec un associé une école de surf sur les plages paradisiaques de la Casamance. Il souhaite au long terme militer pour que des cours de natation soient dispensés auprès de la population sénégalaise. Il raconte :
“En France, apprendre à nager est possible depuis des années. Pouvoir se baigner en sécurité dans l’océan grâce à des zones de bains surveillées … Je suis sûr de trouver des partenaires qui seront intéressés à défendre cette cause et bâtir ce projet avec moi, pour et avec nos amis sénégalais. J’ai d’ailleurs participé à la première étape du projet « Zéro noyé à Cap-skirring ».

L’engagement de cet artiste transparaît également dans les activités qu’il exerce en France.
Il est formé au métier de Maître-Nageur-Sauveteur qu’il pratique durant la période estivale sur la côte Basque depuis l’âge de 19 ans.

Peyo Sega signe en janvier 2019 avec le label Urban Origins. Son dernier opus « Poom Faya » sortira courant juin. ‘ L’expression « Poom Faya », créée par Peyo, est une invitation au carpe diem. Ce leitmotiv ponctue sa dernière composition et lui donne son titre.

Peyo Sega n’a pas fini de tracer sa route et de nous inviter au voyage par sa musique pleine de fraîcheur et de soleil, véritable hymne à la vie et à la liberté !

About Playlist

A voir également

Babeheaven – Jalisco une découverte playlist

Babeheaven semblait puiser ses racines dans un certain folklore et ne s’accorder que sur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.