jeudi , novembre 26 2020

RosaLux Une bombe dans le milieu de la chanson française.

Passionnée dès mon plus jeune âge par les arts (comédie, chant, danse, peinture…) j’écris des pièces de théâtre pour mettre en scène cousines et cousines 😉 Malgré ma grande timidité maladive, ce ne sera que bien plus tard que je réussirai à concilier le tout et à créer mon propre spectacle autour de mes compos saupoudrées d’humour autour du quotidien des femmes, mais pas que ! (dans le second album : FEMMES)

Originaire de Seine-St-Denis, c’est en arrivant à Toulouse, qu’en parallèle de mon métier d’enseignante, j’ose tenter un casting pour une comédie musicale pour laquelle je suis retenue. L’aventure commence, je chante dans un orchestre, dans un trio cabaret. Mais ce qui m’intéresse, c’est écrire mes propres titres. Alors je me lance. J’écris une chanson sur un coup de tête en réponse à un dilemme auquel est confronté une amie. Je post sur YouTube et là c’est le déclic…Moi qui détestais ma voix et faisais du playback à la chorale de l’école  🙂
Tout s’enchaîne, j’écris 16 titres en 6 mois et sors mon 1er album EKKLEKTIK sous le pseudo de The LittleFrenchie (pop, français/anglais). Des musiciens viennent se greffer. Puis je continue à écrire mais dans un autre registre, je m’amuse à dédramatiser les petits tracas du quotidien (les chaussettes qui disparaissent dans le lave-linge,les gosses, les chauves, la gourmandise….). Repérée par une boîte de Prod Toulousaine qui cible surtout les humoristes, on se lance dans un show « chant/théâtre/humour », et un 2nd album « FEMMES » sous le Pseudo Ros@Lux.
Puis je repars seule sur les routes avec mon groupe.Mais l’envie d’écrire est plus fort que tout, j’ai 6 nouveaux titres, pop, plus nostalgiques, qui racontent des histoires,des drames vécus autour de moi, mais mon objectif est de rester positive.
Complètement autodidacte et néophyte en informatique, je fais aussi mes clips…Et ça se voit ;-). Je suis nulle en com sur les réseaux et surtout je n’aime pas me mettre en avant.
Bref vous l’aurez compris, je suis passionnée, je gère ma vie de famille, mon boulot, et passe mes soirées, mes nuits, mes week-end, pour la chanson. Je suis loin d’être fière de ce que je fais, je déteste toujours autant ma voix, mais j’ai réalisé un petit bout de mon rêve caché.

Elle a  fait partie d’une troupe de théâtre et participe souvent à  des jeux TV quand elle était sur Paris, Elle nous explique qu’elle a fait de la figuration et  avoir eu un petit rôle dans un court-métrage,

Elle a  été repérée (sur une plateforme de financement participatif) et invitée à venir chanter chez Gibson par le journal le Parisien…

Pour fêter son anniversaire pendant le confinement Ros@Lux à mis en ligne un cover qui exprime tout à fait son ressenti pour cet anniversaire particulier!

About Playlist

A voir également

Rock Legends Revivez vos concerts de légende à l’Olympia le 10/01

Rock Legends Revivez vos concerts de légende à l’Olympia le 10/01 et en tournée des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marginwidth="0" style="border:none;" frameborder="0">