Shadow est le premier single du septième album de l’artiste Daniel Balthasar.

Shadow est le premier single du septième album de l’artiste Daniel Balthasar. En collaboration avec le duo de producteurs Quantum dot, les artistes ont sorti un remix du single. La nouvelle version va droit au but en mélangeant à la fois les guitares et les violons de la version originale avec le style électro pop de Quantum dot.

Daniel Balthasar est l’un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques du Luxembourg. D’ici 2020 à Abbey Road à Lond
res. Avec son groupe, il a donné de nombreux concerts en Europe et à l’étranger. Il fut le premier musicien luxembourgeois à être invité au Festival South-by-Southwest à Austin au Texas. En parallèle, Daniel Balthasar a écrit la musique des feux d’artifice pour la fête nationale en 2011, a chanté avec l’OPL en 2012 et a écrit la partition du film indépendant, Heemwéi, qui fut un réel succès national en 2014. Dans sa carrière en cours, Daniel Balthasar a toujours essayé de se dépasser en établissant de nouvelles normes pour son travail créatif. Son album de 2017 s’inscrit dans la même tradition : il s’agit du premier album pop-rock luxembourgeois sorti en son surround 5.1. En 2020, Daniel Balthasar reviendra avec son 7e album.

Quantum Dot est un projet créé par deux producteurs à Bruxelles. Après un premier EP en 2015 et un album en 2016, ils ont donné de multiples concerts en Europe, tout en participant à d’autres projets musicaux, tels que Stereo Nomads. Ils sont de retour en 2019 avec un troisième EP, en coproduction avec le duo When ‘Airy Met Fairy. Quantum Dot combine différents styles musicaux afin de créer un son unique, qui mélange des instruments électroniques avec des instruments classiques. Leur single « Another Day » fut un succès en ligne et est passé sur de nombreuses radios en Europe

About Playlist

A voir également

Axel Zimmerman : nouveau single « Justine »

Disponible en digital chez Single Bel Après Une Fleur en Hiver, le musicien Axel Zimmerman nous fait découvrir son nouveau single Justine, dans une veine pop à l'énergie rock assumée. Avec ce nouveau single, le guitariste annonce un premier album solo appelé Exister, prévu pour l'automne 2024 sur le label Single Bel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.