lundi , octobre 3 2022

Sortie du nouvel album Mass du groupe Gliz

Sortie du nouvel album « Mass »de Gliz,
le 18 novembre 2022 (1er single « Totem » le 19 octobre 2022).

Gliz, c’est le power-trio jurassien (Ivrey, Besançon), formé en 2014, qui avait fait forte impression avec son 1er album « Cydalima » en 2019.

(un univers musical riche de la diversité des expériences des musiciens) que dans la forme (l’union d’un banjo vintage électrifié qui donne le rythme, d’un tuba qui assure la ligne de basse, d’une batterie incisive et d’une voix lancinante) qui n’avait laissé personne indifférent.

Avec ses instruments d’avant l’électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l’énergie du rock. Le groupe n’a peur de rien, se moque des codes, des cases et envoie une musique riche, unique et saisissante.

Débauchez un tuba d’une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrifiez cet instrumentarium anté-vintage décalé… le son de Gliz son est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal.

Après deux EP sortis en 2015 et 2017, le groupe Gliz sort son premier album « Cydalima », enregistré au studio de la Frette (Nick Cave, Timber Timbre, Eels, etc.).Si ce nouvel opus nous fait incontestablement replonger dans le rock hybride et atypique qui le caractérise tant, celui-ci s’est enrichi de chaudes nappes de Farfisa.

Les morceaux quant à eux se sont gorgés de chœurs et l’écriture s’est lâchée.

Gliz livre ainsi un album plus coloré, plus en relief mais toujours aussi poétique.

Mass, étrange divinité païenne et hirsute qui orne la pochette, traverse les titres de l’album escaladant notre chaos moderne pour nous ramener vers le sauvage.

Découvrez le clip du 1er single « Totem ».

Les 3 aventuriers de Gliz nous entraînent dans un safari mystique à la recherche de “Mass”, l’animal-totem, le trophée rêvé qui se révélera aussi être leur chaman-dealer !

« Totem » est le 1er épisode de la saga des aventures hallucinées de “ Mass ” qu’on suivra dans les prochains clips. 

Banjo implacable, tuba tellurique, costumes d’époque, décorum sauvage, sarbacane et Méhari… en route ! “ Let’s go! On expedition! Search for the beast now! “

Les dates pour de concert :

24 Sept -Festival Détonation – Besançon (25)
14 Oct – Espace 1500 – Amberieux (01)
21 Oct – TBA – (71)
22 Nov – Blues sur Seine – Mezy/Seine (78)
23 Nov – Blues sur Seine – Breuil Bois Robert (78)
02 Dec – L’escale – Migennes (89)
03 Dec – TBA – (39)

Plus d’info : https://www.gliz.fr/

About Playlist

A voir également

Yara Lapidus nous dévoile un quatrième extrait de son album

Yara Lapidus nous dévoile un quatrième extrait de son album Back To Colors. En concert …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.