lundi , octobre 3 2022

Thomas Kahn : nouvel album « This Is Real »

Sortie le 30/09 chez Musique Sauvage
Thomas Kahn est de retour le 30/09/2022 avec son second album This Is Real. Habité par la Soul, il retrouve dans cette musique des valeurs de transmission, de sensibilité, de chaleur et les contes de la vie ordinaire. Auteur, compositeur, et chanteur au timbre irradiant, Thomas Kahn nous transporte dès les premières notes de l’album dans le sud des Etats-Unis. La voix, la section de cuivres, la rythmique, tout nous ramène aux heures glorieuses où la Soul music dominait la scène, où Otis Redding, Aretha Franklin, James Brown et Al Green se partageaient les clefs d’un royaume enchanté.
Après More Than Sunshine sorti il y a quelques mois, voici Don’t Look at me, le nouvel extrait de l’album à découvrir dans un clip qui nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique.
Don’t Look at me est un morceau groovy, taillé pour les amoureux de la funk et de la soul. A travers ce nouveau single, Thomas Kahn nous fait vivre l’énergie sans fin et la pulsation de Times Square et Broadway.

Thomas Kahn, chanteur à l’histoire personnelle chargée d’émotions fortes, est reconnu pour son timbre de voix unique et ses qualités d’interprète.
De 2013 à 2019, il enchaîne compositions, écriture et concerts. Il ouvre alors pour de brillants artistes à l’Olympia, la Cigale ou le Bataclan, salles fortes de sens dans son cheminement personnel. Sa voix rappelle quelques intonations épicées d’Otis Redding ou encore Lee Fields et, lorsque la tempête se calme, c’est Ben Harper qui s’invite dans l’imaginaire de l’auditeur.
Après deux ans et demi de travail minutieux et intensif, Thomas Kahn livre This Is Real, un second album complet, délicat, fougueux mais contemplatif. Guidé par les personnalités et l’univers d’artistes tels que Charles Bradley, Brittany Howard, ou le duo Eric Burton et Adrian Quesada des Black Pumas, le résultat est à la hauteur des attentes.
Les mots sont forts, aliénables, soutenus par des choeurs profonds et puissants inspirés du gospel. La section cuivre soutient la flamme nécessaire aux rythmes variés des titres, traversant la frontière d’un bord à l’autre de la Northern à la Southern Soul.
Enregistré au cours de l’automne 2021 dans un studio du Puy de Dôme, This Is Real est ce moment de vérité où Thomas se rend digne d’une longue filiation. This Is Real est une réussite sur disque comme sur scène, tant l’artiste de Clermont-Ferrand donne l’impression d’avoir grandi sur les volcans imaginaires qui relient Detroit à Memphis.

Pour regarder et diffuser le clip de Don’t Look At Me :

En tournée :
01.07 Beauvais – Scènes d’été
16.07 Epernay – Voi(x) là l’été
04.08 Sciez sur Léman – Les Jeudis de Sciez
05.08 Crozon – Festival du bout du monde
18.08 La Bourboule – La Coopé d’été
21.10 RELEASE PARTY – La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)
26.10 RELEASE PARTY – New Morning (Paris)
10.11 Maubec – La Gare
25.11 Fontaine – La Source
13.01 Tournai – Maison de la Culture
12.05 Royat – L’Avant C.
26.05 La Riche – La Pléiade

About Playlist

A voir également

Yara Lapidus nous dévoile un quatrième extrait de son album

Yara Lapidus nous dévoile un quatrième extrait de son album Back To Colors. En concert …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.