lundi , décembre 6 2021

Stéphane Edouard Nouvel album «Pondicergy Airlines»

Stéphane Edouard dévoile son premier album en leader Pondicergy Airlines après une longue carrière dans le jazz et la world music. Originaire du sud de l’Inde, le batteur est né en France dans une famille où la musique est un art que l’on partage. Son jeu de batterie inventif, éclectique et cosmopolite s’invite sur les scènes du monde entier avec les plus grands… Stéphane Edouard a collaboré avec des artistes comme Gaël Faye, Dhafer Youssef, Bojan Z, Eric Legnini, Magic Malik, Vincent Peirani, David Linx, Ibrahim Maalouf et tant d’autres.
Il dévoile aujourd’hui son premier album, Pondicergy Airlines, telle une traversée de toutes les musiques qui l’habitent et en particulier, le jazz, et la musique indienne. Sur l’album, Stéphane Edouard (batterie, percussions, clavier, ghatam, chant), est accompagné d’un incroyable groupe de plus de vingt musiciens issus de cultures différentes.
L’album nous transporte entre Pondichéry d’où vient sa famille, et Cergy où il a grandi. Le tout est illuminé par ce « groove » et ce toucher unique qui rendent la musique de Stéphane Edouard unique. La vidéo de Pondicergy Airlines nous entraine dans un voyage mystique étourdissant.

« Cet album est le fruit de mon histoire symbolisée par les rencontres, les voyages, les destins. Au départ, Pondichéry, cet ancien comptoir français du sud de l’Inde d’où sont originaires mes parents, pour arriver à Cergy, la ville de mon enfance. L’Inde, à travers ses senteurs et sa musique, a marqué ma jeunesse et représente le noyau de cet album autour duquel orbitent des inspirations musicales venues de tous les continents. Cergy représente une autre part de mon enfance vécue en parrallèle : le rock, le jazz, la world m’ont ouvert de nouveaux horizons totalement exaltants. Mon cœur a trouvé la juste mesure entre ces deux cultures. Bienvenue à bord de Pondicergy Airlines ! Attention aux turbulences… »

Originaire du sud de l’Inde, Stéphane Edouard est né en France dans une famille où la musique est un art que l’on partage. Les tubes de Bollywood des années 70-80 bercent toute son enfance ainsi que les musiques hindoustanie et carnatique qui lui apportent la connaissance des « tal » (rythmes indiens). À l’adolescence, il découvre le rock et le jazz et à travers ces musiques, la batterie qu’il pratique dès l’âge de 12 ans. Cet autodidacte puise aux sources des différentes traditions qu’il rencontre, du jazz actuel en passant par la musique cubaine et africaine. Très vite, Stéphane Edouard décide de travailler sur son propre son et il crée des sets de percussions personnels qui mêlent les sonorités et les traditions musicales.Après avoir joué avec nombre de grands artistes comme Daby Touré, Aldo Romano, Sixun, Michel Jonasz, Stéphane Edouard impose aujourd’hui ses propres compositions.Il a appelé ce disque Pondicergy Airlines, résumé de sa vie et de ses influences.

Pour regarder et diffuser le clip de Pondicergy Airlines :

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.