Le duo portugais Best Youth, composé d’Ed Rocha Gonçalves and Catarina Salinas, ressort en version deluxe dans le monde entier son premier album Highway Moon enrichi d’une nouvelle cover, des deux singles Renaissance et Sunbird, et d’une version live d’Infinite Stare.
Best Youth est devenu avec ce premier album l’un des groupes phares de la scène indie portugaise, avant de se faire remarquer du public anglo-saxon qui les a propulsés en tête des charts. Il était temps que ce premier essai, Highway Moon, sorte enfin aussi en France et dans le reste du monde.
Evoquant l’amour, le sexe, l’insécurité dans le monde moderne, Highway Moon rassemble des vignettes dream pop à l’électro éthérée. Du délicat Renaissance qui leur a valu une certain succès au Royaume Uni, au sensuel Black Eyes en passant par le synthpop Ride, chaque titre de l’album de Best Youth traduit l’effervescence de la scène indie-pop portugaise entre modernité, mélange des genres, et réminiscences des années 80.
Comme son nom ne l’indique pas, Best Youth est un groupe originaire du Portugal. Le duo s’illustre par une electro-pop douce, lumineuse et un brin lascive. Le premier album de Best Youth, Highway Moon sorti en 2015, a été particulièrement remarqué et a gagné en deux ans une reconnaissance considérable. Un premier essai réussi qui a fait du duo l’un des groupes les plus en vue de son pays où ils sont considérés comme l’un des groupes phares de la nouvelle scène indie portugaise.
Best Youth nous offre avec Highway Moon qui sort enfin en France en version augmentée de quatre nouveaux titres, mille facettes pour en tomber amoureux, à commencer par l’imparable Renaissance, où l’on découvre le mannequin Kelly Bailey dans le clip.