Home / Artiste / Une belle découverte : Sébastien Agius

Une belle découverte : Sébastien Agius

Sébastien Agius passe la plus grande partie de son enfance à l’île de la Réunion, où, entouré d’une famille de musiciens, il apprend le piano, la guitare et la flûte traversière et fait ses premiers pas sur scène. C’est à 18 ans qu’il revient seul à Paris, rempli de désirs et de musique, pour suivre une formation durant plusieurs années en chant, danse et théâtre. Très vite, il entre au sein de “Gospel pour cent voix” et obtient des rôles dans différents spectacles musicaux. Il s’inscrit comme candidat à la première saison de l’émission X Factor en 2009, qu’il finit par remporter.

Puis arrive le premier album chez SONY MUSIC qui s’intitule, comme une première marque de reconnaissance, “Ma Chance”. Mais Sébastien garde également un goût certain pour l’univers du spectacle  et intègre, en 2012, la troupe de “1789, LES AMANTS DE LA BASTILLE” (spectacle produit par Albert Cohen et Dove Attia), dans le rôle de Robespierre. En 2015, il double la voix de Gabriel dans le flm à succès « La famille Bélier » et multiplie les concerts à travers la France. Début 2016, il part en Corée du Sud pour jouer dans  « MOZART L’OPERA ROCK ». Parallèlement, il crée avec Roxane Le Texier le duo «LOUYENA». Ils participent ensemble à la saison 2016 de THE VOICE. Leur premier EP est sorti en octobre et leur tournée « LIBERTY TOUR », road-trip musical à bord d’un combi VW des années 70, est déjà sur les routes depuis trois ans. Son nouveau projet solo musical s’inspire de ses divers voyages dans la Folk, la Pop ou l’Electro . C’est seul sur scène, guitare à la main ou entouré de musiciens, qu’il parcourt les scènes françaises et internationales.

2017 C’est un nouveau jour pour Sébastien Agius…
Faisant appel à des sonorités pop folk, teintées d’espace et d’évanescence, la musique de Sébastien Agius est une invitation au voyage, depuis son île de la Réunion où il a grandit, jusqu’aux terres anglo-saxonnes où il aime créer, influencé par des artistes tels que Ben Howard, Jeff Buckley, James Bay ou encore Ed Sheeran….
Sébastien est de toutes les musiques et donne à nouveau l’essence pure et vibrante de son talent complet et confirmé.
Ses chansons sont un mélange de mélodies fortes ancrées dans des arrangements qui incitent à l’évasion : des percussions tantôt ethniques tantôt électro, jusqu’aux chœurs empreint de soul et de pop, en passant par cette guitare aux harmonies lumineuses, la voix de Sébastien Agius résonne comme un appel, une invitation à l’émotion pure de la musique.
Qu’il fasse de ses chansons une évasion, un hymne, une mélancolie ou un appel au bonheur, sa musique est une source d’énergie fédératrice.

SOUTENEZ  Sébastien Agius pour SON NOUVEL ALBUM.

C’est là où vous entrez en action ! A vrai dire, cet album ne peut exister que grâce à VOUS alors j’espère vraiment que l’on va atteindre cet objectif ENSEMBLE !

20 000€ c’est le minimum pour débuter l’aventure : en effet, la réelle somme qui sera consacrée à la réalisation de l’album n’est que de 55% du budget atteint !!!

(si j’enlève les coûts de fabrication, la commission Ulule, les frais fiscaux, les frais d’envoi des contreparties, etc,….). 

About Playlist

A voir également

Julia Guez est une artiste française à embrasser

Julia Guez, jeune chanteuse inspirée par des artistes tels que Barbara, Sade, Billie Holiday ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *