vendredi , mai 7 2021

Kira Skov : nouvel album « Spirit Tree »

Sortie le 14/05/2021 chez Stunt Records / Unavolta Music

avec les participations de Bonnie « Prince » Billy – Bill Callahan – Mark Lanegan – John Parish – Jenny Wilson – Lionel Limiñana – Lenny Kaye…
La chanteuse danoise Kira Skov est de retour le 14 mai 2021 avec Spirit Tree, un album qui sort chez Stunt Records. Né en pleine pandémie, le disque s’appuie sur des duos réunissant entre autres Bonnie « Prince » Billy, Bill Callahan, Mark Lanegan, John Parish, Jenny Wilson, Lionel Limiñana, Lenny Kaye, mais aussi Stine Grøn, Steen Jørgensen, Mette Lindberg, Marie Fisker.
Par le passé, Kira Skov avait déjà collaboré avec des artistes comme Bonnie « Prince » Billy, Tricky, Lenny Kaye ou Trentemøller. Son nouvel album s’avère un écrin rempli de douze duos bouleversants réunissant la fine fleur de l’indie rock mondial.
L’album est né à distance comme une réaction au repli sur soi engendré par le confinement mondial.
Kira Skov qui en est leader, auteur-compositeur, chanteuse et guitariste, a enregistré avec le groupe de musiciens qui l’accompagnent très régulièrement en concert et sur ses enregistrements : Silas Tinglef à la batterie et à la guitare, Anders « AC » Christensen à la basse et au piano, Oliver Hoiness à la guitare et aux claviers, Maria Jagd au violon. En premier extrait on découvre le titre Dusty Kate avec Mette Lindberg.

Kira Skov entame un nouveau chapitre musical de sa carrière avec la sortie de Spirit Tree, un album de duos, né de et dans l’isolement d’une pandémie, offrant des chansons et des sons, dans une forme de compassion pour nous aider à nous souvenir et à célébrer les choses les plus importantes de la vie.
En plein confinement, Kira Skov a pris contact avec des chanteurs et des instrumentistes, certains avec lesquels elle avait travaillé et d’autres qu’elle admire. Donner naissance à ce nouveau projet, malgré les distances géographiques parfois énormes qui les séparent, c’était aussi chercher à travailler ensemble pour construire un projet et trouver un sens, dans une période qui n’en avait plus.
L’entreprise est couronnée de succès, tous les artistes contactés ayant accepté de s’embarquer pour l’aventure avec les contributions merveilleusement personnelles de personnalités diverses telles que Jenny Wilson, Mark Lanegan, Bonnie « Prince » Billy, John Parish, Bill Callahan et Lionel Limiñana, ainsi que Mette Lindberg, Marie Fisker, Stine Grøn et Steen Jørgensen.
« Je suis tellement heureuse que tout le monde ait bien voulu participer au projet. L’album est né d’un véritable échange musical : Les bandes son ont toutes été enregistrées en direct à Copenhague, j’ai adressé les chansons aux uns et aux autres sous forme de fichiers audio et chacun y a ajouté sa voix au fur et à mesure. »
La chanteuse danoise, s’est forgée un large et fidèle public dans son pays natal, avec une carrière musicalement éclectique entamée il y a environ 20 ans. Elle a par ailleurs toujours accordé une grande importance à des collaborations musicales qui l’ont déjà amenées à travailler avec Bonnie « Prince » Billy, Tricky, Lenny Kaye et Trentemøller entre autres.

Pour regarder et diffuser la vidéo de Dusty Kate avec Mette Lindberg :

About Playlist

A voir également

Les lueurs célestes ou la vie extraterrestre expliquée de Olivier BERNARD

Ce jeune auteur, dans le sens où il n’est pas un habitué des plateaux télévisés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.