samedi , avril 17 2021

LUCIE-VALENTINE – CHANSON/POP (BE) – CHANTE POUR LE PROJET « TOUS ENSEMBLE. L’APRES

En 2018, l’auteure-compositrice-intreprète belge Lucie-Valentine publiait le titre « Alerte à la Bombe » écrit en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Cette année, l’artiste est invitée par l’association Life4Brussels à interpréter « Evidemment » de France Gall, pour le projet audiovisuel participatif et artistique : « Tous ensemble. L’après ». Une chanson qui n’a pas été choisie au hasard et qui exprime le ressenti des victimes, à l’occasion du 5ème anniversaire du drame. Le clip vidéo est réalisé par in2outproduction sur un arrangement musical signé Antoine Dandoy.

Réalisée par Fionn Perry et Noureddine Zerrad (in2outproduction) qui étaient à l’aéroport de Zaventem, lorsque deux bombes ont explosé à quelques mètres d’eux – fait suite au film-documentaire « Tous ensemble » sorti il y a 2 ans. Il prend la forme d’un clip musical dans lequel les participant.e.s apparaissent dans des lieux symboliques de Bruxelles en lien avec les commémorations.

Ce clip est une réponse au besoin toujours présent des victimes et de leurs proches, de s’exprimer et de se soutenir. Des survivants tels que Typhaine, Ioanna, Sabine, Leila, Chris et beaucoup d’autres, ont tenu à offrir à tout un chacun ce qu’ils avaient à offrir, à savoir, un sourire, un regard, un geste. Vous découvrirez également dans ce clip, Louis, Reiko, Hussein, Edmond et Marjan, qui ont perdu leurs proches lors de ces attentats et qui ont souhaité leur rendre hommage, de la plus belle des façons. Malgré́ le contexte de la crise sanitaire qui a provoqué́ la suppression des commémorations en 2020 et qui les a fortement restreintes cette année encore, les victimes des attentats de Bruxelles vont pouvoir diffuser au plus grand nombre un message de soutien et d’espoir, mais aussi accomplir un devoir de mémoire.

 

About Playlist

A voir également

Purple Ashes : Nouvel EP « Dreamers »

Sortie le 20/05/2021 Purple Ashes est de retour avec Dreamers, un nouvel EP riche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.