dimanche , août 9 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

Passez par la case chômage ! de Virginie Rey

Virginie, cadre de 42 ans, épouse et mère de trois enfants a tout pour être heureuse. Jusqu’au jour où le chômage lui tombe dessus.
Commence alors une longue introspection parsemée de moments de doute mais aussi de certitudes : il lui faut trouver sa nouvelle voie. Et si, finalement, le chômage était comme une jolie parenthèse à s’offrir en cadeau ?

Bien présomptueux serait le salarié qui peut se targuer d’une quelconque immunité :  » Le chômage ne passera pas par moi ! « . La vie d’une entreprise est tellement mouvante que peu de personnes peuvent être sûres d’en être à l’abri. C’est ce qu’a vécu Virginie en 2017, alors responsable des ressources humaines. Un coup dur pour tout travailleur.

Mais, très vite, elle retombe sur ses pattes et décide d’adopter une philosophie positive et constructive. Si avant d’être au chômage, ce dernier l’effrayait, aujourd’hui, elle est apaisée et convaincue que de ce bouleversement violent peut naître tellement de belles choses.

L’auteur.

Virginie Rey est diplômée d’une école de commerce. Tour à tour elle est manager dans la grande distribution, responsable des ressources humaines et créatrice d’une boutique. Après être passée par la case chômage, elle travaille aujourd’hui dans un cabinet qui accompagne les salariés concernés par un possible licenciement économique

La Fnac

Amazon

 

About Playlist

A voir également

L’art délicieux d’apprivoiser sa voix .un Livre a dévorer

L’ART DÉLICIEUX D’APPRIVOISER SA VOIX Abyale Nan Nguema Nous sommes nombreux à détester notre voix, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation